Auto

Jenson Button en plein développement de la Lotus Radford Type 62-2

Divers Auto
10 déc. 2021 • 8:00
par
lmercier
Jenson Button a été choisi par Radford pour développer la Type 62-2 avec le concours de Lotus et Clive Chapman, le fils du fondateur de la marque.

La Lotus Radford Type 62-2 a terminé avec succès les dernières phases des essais de pré-production en présence de Clive Chapman, fils de Colin Chapman, fondateur de la marque Lotus. La Type 62-2, qui utilise les technologies Lotus peut grimper jusqu’à 300 km/h. Jenson Button s’est occupé du roulage de l’auto aux couleurs légendaires John Player Special sur la piste d’essai Lotus de Hethel dans le Northfolk. 

« Conduire enfin la Type 62-2 pour la première fois était évidemment un moment très spécial », a déclaré Jenson Button. « Le cockpit fait qu’on se sent déjà comme à la maison. La voiture s’est très bien comportée, elle est bien équilibrée dans les virages à haute et basse vitesse et elle a roulé sans problème toute la journée, ce qui est la base parfaite pour les mois de réglages qui vont suivre pour moi. Nous voulons nous assurer que cette voiture soit une pure voiture pour le pilote qui respecte l’ADN de Lotus tout en offrant le luxe d’une Radford. »

Seuls 62 exemplaires de la Radford Type 62-2 seront construits avec les premières livraisons qui débuteront lors du deuxième trimestre 2022. Cette Radford du XXIe siècle développe 600 chevaux grâce à son moteur V6 turbocompressé de 3,5 litres pour un poids total inférieur à 1000 kg. Le coupé biplace à moteur central est basé sur la technologie Lotus entièrement repensée au niveau des bielles, des pistons, des arbres à cames et des suspensions. Les panneaux de carrosserie et l’intérieur sont en fibre de carbone, le tout reposant sur un châssis en aluminium ultra-léger conforme à la vision de Lotus.

 

Tous les propriétaires de Radford Type 62-2 seront invités à participer à un événement exclusif sur circuit en compagnie de Jenson Button.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

10 déc. 2021 • 9:58

On peut toujours se prendre a rever d'un retour de Lotus... Pourquoi pas en GT3..