Auto

la BOP électronique toujours gérée par AVL en 2022

DTM
9 déc. 2021 • 15:34
par
lmercier
La BOP du DTM sera une nouvelle fois assurée par AVL en 2022. Celle-ci se veut être entièrement électronique sans intervention humaine.
Photo : AVL

Après une année 2021 d’apprentissage où tout le monde s’est cherché en début de saison, la Balance de Performance pour le DTM et le DTM Trophy proviendra à l’avenir d’une seule et même source, à savoir AVL. La société, qui opère à l’échelle mondiale, déterminera la BOP pour deux championnats DTM. AVL et ITR, le promoteur du DTM, prolongent et étendent leur coopération dans le cadre d’un partenariat exclusif.

 

AVL Racing, la division sport automobile de l’entreprise d’ingénierie basée en Autriche à Graz, a déjà collaboré avec le DTM en 2021 où sept marques différentes ont roulé.

 

« La coopération avec AVL a été convaincante », a déclaré Michael Resl, directeur compétition & technologie chez ITR. « Elle est également très appréciée par les constructeurs ainsi que par les équipes et les pilotes, notamment en raison d’une communication ouverte et transparente. La méthode spécifique basée sur une simulation virtuelle de pointe des voitures et de l’environnement du véhicule avec une grande profondeur des détails qui tient compte d’une grande base de données et sans les observations d’un pilote d’essai, s’est avérée éminemment fiable. Cette BOP spécifique est l’une des principales caractéristiques du DTM. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons opté pour cette méthode virtuelle en DTM Trophy, ce qui nous permet de bénéficier de synergies supplémentaires. »

 

Pour la mise en place de la BOP, AVL utilise le logiciel VSM Race, développé depuis de nombreuses années, qui permet aux ingénieurs d’AVL de simuler jusqu’à 100 000 tours en un minimum de temps. Dans ce processus, les éléments de la BOP spécifique au circuit prennent en compte la température et la pression de l’air ambiant. L’ancienne pilote Ellen Lohr dirige la branche sport automobile chez AVL.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article