Auto

Arthur Rougier et Leonardo Pulicini soutenus par Lamborghini en 2022

ADAC GT Masters
International GT Open
9 déc. 2021 • 12:23
par
lmercier
Lamborghini Squadra Corse soutiendra Arthur Rougier et Leonardo Pulcini en 2022.

Leonardo Pulcini et Arthur Rougier sont confirmés comme les deux pilotes qui sont intégrés au Young Driver Program et GT3 Junior Program 2021 de Lamborghini Squadra Corse. A ce titre, ils recevront le soutien du constructeur italien l’année prochaine en participant respectivement à l’International GT Open et à l’ADAC GT Masters.

 

La marque de Sant’Agata Bolognese a mis en place ce type de programme dès 2014 pour offrir aux jeunes pilotes une opportunité de carrière. Le but est de suivre les traces de Sandy Mitchell et Giacomo Altoè, tous deux pilotes officiels Lamborghini.

 

Raffaele Giammaria, coordinateur du programme, a sélectionné 13 pilotes pour le Young Driver Program et 10 pour le GT3 Junior Program. En fin de saison, les plus méritants ont participé à un shootout sur leurs performances au volant de Huracan Super Trofeo Evo 2 et GT3 Evo, mais aussi sur leur capacité à travailler en équipe et à interagir avec les techniciens et les ingénieurs.

 

Né en 1998, Leonardo Pulcini roulait cette année en Lamborghini Super Trofeo Europe chez Team Oregon en compagnie de Kevin Gilardoni avec le titre à la clé. Plus jeune de deux ans, Arthur Rougier a brillé en GT World Challenge Europe chez Emil Frey Racing.

 

En 2022, Leonardo Pulcini roulera pour Team Oregon en International GT Open sur une Lamborghini Huracan GT3. Quant à Arthur Rougier, il retrouvera Emil Frey Racing, cette fois en ADAC GT Masters. Mattia Michelotto, lauréat des World Finals à Misano, participera à l’Italian GT chez Vincenzo Sospiri Racing.

 

« Cette année encore, le niveau des participants à nos programmes pour jeunes talents était extrêmement élevé », a commenté Giorgio Sanna, responsable du sport automobile chez Lamborghini. « Il n'a pas été facile pour Raffaele de choisir les meilleurs pilotes. Leo et Arthur ont montré qu'ils n'ont pas seulement un talent pour le pilotage, mais aussi l'état d'esprit et la détermination nécessaires pour poursuivre une carrière professionnelle. Notre objectif est de leur donner les outils pour être compétitifs et de les aider autant que possible sur leur chemin de développement, à la fois sur et en dehors de la piste. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article