Auto

La nouvelle BMW M4 GT4 a pris la piste

FFSA GT
GT4 European Series
9 déc. 2021 • 12:00
par
lmercier
BMW M Motorsport a débuté les essais avec sa nouvelle M4 GT4.
Photo : BMW

Plus d’un an avant sa mise en service, BMW M Motorsport a débuté les essais de la M4 GT4 la semaine passée sur le circuit d’Almeria. Le nouveau modèle emprunte plusieurs composants de sa grande sœur, la M4 GT3.

 

« Avec la nouvelle BMW M4 GT4, nous écrivons le prochain chapitre d'une grande histoire à succès », a déclaré Thomas Felbermair, vice-président des ventes et du marketing BMW M GmbH. « Le modèle actuel a secoué la catégorie GT4 en plein essor ces dernières années, et a célébré de nombreux titres et victoires dans le monde entier. Lors du développement de la nouvelle BMW M4 GT4, nous avons voulu conserver les points forts du modèle précédent et même les améliorer dans certains domaines. Nous sommes convaincus que les équipes et les pilotes de BMW M Motorsport prendront beaucoup de plaisir avec ce modèle. La chasse à de nouveaux trophées dans le segment GT4 commence en 2023. »

Photo : BMW

La BMW M4 GT4 est basée sur la nouvelle M4 de route. Le moteur, la transmission et l’électronique proviennent de la version routière. Le traction control à plusieurs niveaux a été optimisé pour un usage en compétition. Une attention toute particulière a été portée au refroidissement. L’utilisation de matériaux durables a été privilégié comme les fibres naturelles qui remplacent les composants en carbone et en plastique.

 

Les essais vont se poursuivre et BMW M Motorsport va disposer d’un second châssis début 2022.

Photo : BMW

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article