Auto

Une McLaren 570S GT4 pour Greystone GT

Gulf 12 Hours
8 déc. 2021 • 14:11
par
lmercier
Greystone GT fera ses débuts sur une course d'endurance internationale le mois prochain à l'occasion des 12 Heures d'Abu Dhabi.
Photo : JEP

Habituée à rouler en Angleterre, Greystone GT va sortir de sa zone de confort début janvier pour faire rouler une McLaren 570S GT4 aux 12 Heures d'Abu Dhabi. 

 

L'écurie britannique, créée en 2012, fera confiance à Oliver Webb en tant que pilote professionnel. Webb n'avait plus participé à l'épreuve depuis 2013. Il sera épaulé par Iain Campbell, son habituel coéquipier en GT Cup. Le troisième homme sera Jamie Clark, ancien champion Ferrari Challenge. 

 

Mark McLoughlin, team principal, a déclaré : "C'est incroyablement excitant de se lancer dans notre première vraie compétition d'endurance aux 12 Heures d'Abu Dhabi. Nous ne nous faisons pas d'illusions : ce sera la course la plus difficile à laquelle nous ayons jamais participé, face à un plateau d'équipes véritablement internationales, toutes animées du même esprit que nous. Pour Iain, qui vient juste de terminer sa première année de course, et pour Jamie, qui est nouveau dans la voiture et dans l'équipe, ce sera un grand test. Mais nous avons réuni une équipe de premier ordre pour soutenir ce programme, dont beaucoup ont l'expérience du plus haut niveau de la course automobile sportive, et en Oli, nous avons un pilote qui peut se mesurer aux meilleurs, ainsi que deux pilotes de bronze très impressionnants avec Iain et Jamie. Nous savons que nous avons l'expertise nécessaire pour être compétitifs".

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article