Auto

Kamui Kobayashi nouveau team principal de Toyota Gazoo Racing

WEC
6 déc. 2021 • 7:04
par
lmercier
Toyota Gazoo Racing fera confiance à Kamui Kobayashi dans un nouveau rôle de team principal de l'équipe en WEC. Kazuki Nakajima aura lui aussi un nouveau défi à relever en Allemagne.

Toyota Gazoo Racing participera au WEC avec une équipe de direction renforcée et une nouvelle équipe de pilotes suite à l'arrivée de Ryo Hirakawa en remplacement de Kazuki Nakajima dans le baquet de la GR010 HYBRID #8. Nakajima prend de nouvelles fonctions au sein du programme WEC.

 

Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima vont s'associer pour renforcer la contribution du projet WEC. Kobayashi va commencer une nouvelle mission en tant que directeur d'équipe de Toyota Gazoo Racing en WEC, parallèlement à ses engagements en compétition. Le double champion du monde et vainqueur des 24 Heures du Mans 2021 apportera la perspective d'un pilote à la direction de l'équipe, avec un accent particulier sur l'amélioration de l'équipe pour l'ère Hypercar.

 

Kazuki Nakajima rejoindra Toyota Gazoo Racing Europe à Cologne (Allemagne) au nouveau poste de vice-président. Il améliorera l'organisation et optimisera son approche du WEC axée sur les pilotes, tout en assumant des responsabilités de gestion de l'équipe et des pilotes.

 

Kamui et Kazuki, qui font partie de la famille du sport automobile Toyota depuis qu'ils se sont affrontés en Formule Toyota en 2003. Ils travailleront ensemble pour s'assurer que Toyota Gazoo Racing soit prêt à relever un nouveau défi en WEC lorsque plusieurs constructeurs entreront dans la catégorie Hypercar en 2023.

 

L'équipe de direction du WEC est complétée par l'arrivée de Yuichiro Haruna, qui prend le rôle de directeur de projet, opérant parallèlement à son rôle similaire au sein de Toyota Gazoo Racing World Rally Team.

 

Kamui Kobayashi se réjouit de cette nouvelle fonction : "Merci au président Akio Toyoda, au président de GR Sato et à Toyota Gazoo Racing de me faire confiance. Je vais tout donner pour réussir dans mon nouveau rôle, qui est un grand défi et une grande opportunité. Je suis impatient de me battre pour le championnat du monde en tant que pilote et directeur d'équipe. J'apporterai toute mon expérience de pilote de course à mon nouveau poste, et je sais que j'ai une équipe fantastique qui me soutiendra dans ma mission. Nous nous préparons à une nouvelle ère de compétition Hypercar en WEC, lorsque de nombreux nouveaux constructeurs rejoindront la lutte, et Toyota Gazoo Racing évolue pour nous préparer à ce nouveau défi. Cette nouvelle structure d'équipe est une étape importante pour nous permettre de rester affûtés et d'être prêts pour la prochaine bataille. Je suis heureux que Kazuki puisse rester au sein de notre équipe et je suis sûr que son point de vue de pilote renforcera l'équipe de management de TGR-E. Je suis impatient de travailler à ses côtés pour construire des voitures toujours meilleures. Avec Ryo, nous accueillons la prochaine génération de pilote d'endurance et, avec le soutien de l'équipe et de ses collègues pilotes, je sais qu'il connaîtra un grand succès en WEC."

 

Kazuki Nakajima aura lui aussi un tout nouveau rôle dans l'organigramme Toyota Gazoo Racing : "Je suis ravi de poursuivre mon voyage avec Toyota Gazoo Racing aux côtés de mes collègues de l'équipe WEC, qui sont comme une famille pour moi. C'est une grande responsabilité et je suis très reconnaissant au président Akio Toyoda, au président de GR Sato et à Toyota Gazoo Racing d'avoir créé ce poste. Je dois m'adapter à mon nouveau rôle au sein de TGR-E mais j'ai déjà une excellente relation avec de nombreux collègues à Cologne, et je suis impatient de commencer. Le WEC est l'un des nombreux projets passionnants dans lesquels TGR-E est impliqué, tous avec l'objectif de fabriquer des voitures toujours plus performantes. Je donnerai toutes mes forces pour contribuer à ces projets, et renforcer TGR-E et le projet WEC. Après avoir été pilote de course pendant près de 20 ans, j'ai vécu beaucoup de choses dans le sport automobile et il est passionnant d'apporter ces connaissances à ma nouvelle tâche."

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

6 déc. 2021 • 8:14

Un peu compliqué

Jean-Louis ISNARD

6 déc. 2021 • 12:08

Quid Pascal Vasselon ?