Auto

Andretti Autosport vise un programme LMDh en 2024

IMSA
1 déc. 2021 • 11:20
par
lmercier
Avec le développement du LMDh, beaucoup d'équipes sont sur les rangs pour rejoindre la nouvelle catégorie reine qui remplacera le DPi en 2023. Andretti Autosport, qui roule actuellement en LMP3, se verrait bien rejoindre la catégorie reine du prototype dès 2024. Michael Andretti montre clairement de l'intérêt pour le LMDh.

Andretti Autosport va poursuivre son engagement en LMP3 la saison prochaine en IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans l’attente de séduire un constructeur pour passer en LMDh à l’horizon 2024.

 

« Nous voulons absolument le faire », a déclaré Michael Andretti dans un entretien à Online Racing Industry Week repris par le site de l'IMSA. « Bien entendu, ce n’est pas un programme pour 2023. Il s’agirait plutôt d’un programme pour 2024. Nous sommes très intéressés par ce programme et nous espérons pouvoir mettre quelque chose en place sous peu. »

 

En attendant d’en savoir plus, Andretti Autosport a confirmé la présence de Jarett Andretti et Josh Burdon sur la saison 2022 sur une Ligier JS P320 LMP3. Gabby Chaves et Rasmus Lindh seront en renfort pour les 24 Heures de Daytona. Le programme LMP3 était une promesse faite par Michael Andretti à son cousin John, décédé d’un cancer en janvier 2020. Jarett Andretti, le fils de John, est en charge de l'engagement en LMP3. Le meilleur résultat cette année reste une 4e place à Watkins Glen.

 

Michael Andretti se montre confiant sur la nouvelle plateforme LMDh : « Ils ont fait un excellent travail de collaboration avec la FIA en Europe pour mettre au point un package qui permettra d’aller courir au Mans. Je pense que c’était très important que nous ayons des règles communes pour cela. C’est très rentable pour un constructeur de venir maintenant, alors qu’avant c’était celui qui avait le plus d’argent qui l'emportait. Désormais, les possibilités de dépenses et tout ce qu’il est possible de faire sont limitées. Je pense que les séries seront meilleures avec de plus en plus d’intérêt. »

 

Âgé de 59 ans, Michael Andretti compte trois départs aux 24 Heures du Mans en 1983, 1988 et 1997 avec comme meilleur résultat une 3e place décrochée en 1983 sur une Porsche 956 alignée par Kremer partagée avec Mario Andretti et Philippe Alliot. On met de côté son expérience en 1982 où sa Mirage M 12 a été refusée au départ.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

1 déc. 2021 • 16:57

Du coup peut être sur la probable Ligier LMDh qui sera annoncée semaine prochaine ?