Auto

Vector Sport fera rouler une Oreca 07 pour Nico Müller

WEC
29 nov. 2021 • 13:36
par
lmercier
Vector Sport rejoint la catégorie LMP2 et le WEC la saison prochaine avec l'engagement d'une Oreca 07 pour Nico Müller.

Une nouvelle équipe fera ses débuts la saison prochaine en WEC dans la catégorie LMP2. Vector Sport a déjà inscrit une Oreca 07 pour 2022 avec la présence de Nico Müller dans l’équipage. Le pilote Audi Sport a reçu un bon de sortie de son employeur pour rouler en LMP2 un an avant les débuts du LMDh. Le Suisse a déjà roulé en WEC en 2017.

 

L’écurie Vector Sport sera basée à Silverstone avec à sa tête Gary Holland qui apportera sa riche expérience du monde de l’Endurance et du LMP2. Holland a travaillé chez Jota Sport, Risi Competizione et RAM Racing. Ces trois dernières années, il dirigeait l’équipe Dragon/Pneske Autosport en Formula E où roule Nico Müller.

 

Gary Holland, a déclaré :  "Grâce à la vision et à l'esprit d'innovation de l'ACO et de la FIA, les courses d'endurance sont à l'aube d'une nouvelle ère incroyablement excitante.  LMH, LMDh et les nouvelles règles GT3 placent la discipline sous les feux de la rampe et nous considérons tout cela comme la bonne direction à prendre à l'avenir, et c'est pourquoi nous avons décidé de lancer notre nouvelle équipe maintenant.  Nos remerciements vont à Audi Sport pour permettre à Nico d'être avec nous pour la saison 2022, car sa présence fait partie intégrante de nos plans.

 

"Nos plans pour notre participation en LMP2 comprennent une équipe de pilotes vraiment forte, une équipe d'ingénieurs expérimentée et extrêmement compétente et un ensemble technique éprouvé, mais nous avons également l'ambition de nous étendre à d'autres catégories à l'avenir.  Pour l'instant, cependant, nous sommes pleinement engagés dans la catégorie LMP2, très compétitive, et nous voulons vraiment en faire partie en 2022."

 

Nico Müller a ajouté : "Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de cette nouvelle équipe, et je suis confiant et fier d'entamer ce nouveau chapitre de la course d'endurance avec elle. Vector Sport est peut-être un nouveau nom, mais derrière, il y a pas mal de gens que je connais de différentes séries de courses et qui sont tous très compétents. Il y a beaucoup de motivation au sein du groupe et de l'excitation autour du projet.   "Je suis reconnaissant à Audi Sport de m'avoir donné l'opportunité de combiner mon travail avec eux dans ce nouveau projet.  Nous avons beaucoup de chance d'être dans cette position privilégiée pour pouvoir participer à cette ère. Avec Vector Sport, je pense qu'il est vrai de dire pour tout le monde a des objectifs élevés mais tous sont d'accord pour dire que nous courons parce que nous voulons gagner. Nous espérons avoir un processus d'apprentissage court et efficace afin de pouvoir nous battre pour les victoires et nous sommes impatients d'y aller et d'aller les chercher."

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article