Auto

Cetilar Racing prend la direction de l'IMSA en 2022

IMSA
16 nov. 2021 • 16:04
par
lmercier
Après le WEC, Cetilar Racing va découvrir un nouvel environnement avec la présence d'une Ferrari 488 GT3 sur les quatre courses longues du championnat IMSA en 2022.

C'était un secret de polichinelle mais l'information est désormais officielle. Cetilar Racing prend la direction du championnat IMSA avec au programme les quatre courses d'endurance du WeatherTech SportsCar Championship : Daytona, Sebring, Watkins Glen, Petit Le Mans.

 

L'équipage de la Ferrari 488 GT3 fera dans le déjà-vu puisqu'il regroupera Roberto Lacorte, Giorgio Sernagiotto et Antonio Fuoco. Andrea Belicchi continuera de jouer un rôle dans la préparation de l'équipe. Cetilar Racing était déjà au départ des dernières 24H de Daytona, mais avec la Dallara P217 LMP2. La course s'était terminée par une 6e place de catégorie après des soucis de boîte de vitesses. 

 

Pour le coup d'envoi de la saison à Daytona, Cetilar Racing fera appel à Alessio Rovera, couronné récemment en WEC chez AF Corse en GTE-Am. 

"La décision de participer aux quatre plus importantes courses d'endurance du championnat IMSA l'année prochaine est le résultat de plusieurs facteurs", a déclaré Roberto Lacorte . "Le premier et le plus important étant le désir de vivre un nouveau championnat en tant que protagonistes. Pour Cetilar Racing, ce sera un défi de haut niveau, stimulant, riche en histoire, en tradition et en intérêt. Les 24 Heures de Daytona en janvier dernier, auxquelles nous avons participé avec le prototype LMP2, ont été une très belle expérience qui nous a laissé un goût amer dans la bouche. Nous nous sommes donc promis de revenir et, ce faisant, nous avons décidé d'étendre notre présence aux autres grands classiques du calendrier américain, que nous avons hâte d'affronter dans une catégorie très compétitive comme le GT. Je tiens à souligner que notre départ n'est pas un adieu au Championnat du monde d'endurance de la FIA, mais seulement un au revoir. Enfin, je souhaite chaleureusement la bienvenue à Alessio Rovera, un jeune pilote sans doute talentueux, qui nous rejoindra pour la course de Daytona."

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

16 nov. 2021 • 17:19

Bien. J'ai l'impression que depuis l'harmonisation en très l'aco,fia et imsa...beaucoup de monde va passer d'un championnat à l'autre.. tout le monde y trouvera son compte?