Petit Le Mans : Era Motorsport charge Albuquerque pour la sortie
Era Motorsport a mis un terme prématurément à son Petit Le Mans suite à une grosse sortie de piste de l'Oreca 07 de Dwight Merriman au niveau du virage 12. Le jeune Owen, 7 ans, n’aura pas la satisfaction de voir sa livrée rejoindre l’arrivée, alors qu'elle avait remporté la catégorie LMP2 aux 24H du Mans. Alors qu’il allait se faire prendre un tour par l’Acura/Wayne Taylor Racing de Filipe Albuquerque, Merriman a tapé le mur. L’équipe assure qu’il y a eu un contact entre l’Oreca 07 et l’Acura.
« Nous sommes déçus de voir un tel geste de la part d’un pilote professionnel tel que Filipe Albuquerque, parce que ce geste ne se termine que dans un sens », a déclaré Kyle Tilley, le patron-pilote de Era Motorsport. « Il est le bienvenu pour venir regarder la caméra embarquée. Il n’y avait aucune chance pour que cela fonctionne. Si vous regardez la vidéo, notre voiture était déjà engagée, prête à tourner et il nous a foncé dessus. Selon le directeur de course, les pilotes professionnels et les voitures les plus rapides ont la responsabilité d’éviter des incidents comme celui-ci avec des pilotes plus lents. »
Era Motorsport va maintenant retourner dans son atelier d’Indianapolis pour préparer la saison 2022. Le programme de l’équipe sera annoncé ultérieurement.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
14 nov. 2021 • 7:08