Auto

Deux BMW M LMDh pour BMW Team RLL en 2023

IMSA
13 nov. 2021 • 14:11
par
lmercier
BMW M Motorsport donne quelques informations supplémentaires sur le programme LMDh qui passera par une nouvelle collaboration avec Team RLL, l'équipe de Bobby Rahal. BMW M LMDh sera le nom du prototype conçu par la marque allemande dans un premier temps pour le marché américain.

Petit Le Mans est l’occasion pour BMW M Motorsport de faire le point sur le programme LMDh qui doit débuter en 2023. BMW Team RLL fera rouler deux prototypes BMW LMDh en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Les premières esquisses donnent une première idée de la BMW M LMDh. Parallèlement au programme d’essais LMDh, BMW Team RLL alignera deux BMW M4 GT3 dans la toute nouvelle catégorie GTD PRO en, 2022.

 

« Je suis ravi que notre projet LMDh ait atteint sa prochaine étape avec l’annonce de BMW Team RLL comme équipe qui courra avec les deux prototypes », a déclaré Franciscus van Meek, PDG de BMW M GmbH. « Comme pour notre partenaire Dallara, Bobby Rahal et son équipe bénéficient d’un savoir-faire exceptionnel et de décennies d’expérience au plus haut niveau. Le projet LMDh continue de prendre de l’ampleur et je suis convaincu que l’année prochaine, nous prendrons à nouveau toutes les mesures nécessaires comme prévu afin d’être aussi bien préparés que possible pour entame notre première saison en IMSA avec les prototypes LMDh en 2023. Nous relevons ce défi ensemble à toute vitesse. »

 

BMW Team RLL est le partenaire privilégié de BMW sur le continent américain depuis 2009.

 

Les esquisses du design de la BMW M LMDh ont été réalisées en étroite collaboration entre BMW M Motorsport et BMW Group Designworks.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

13 nov. 2021 • 14:57

Les informations.vont continuer à tomber toute l'année à venir..l'IMSA sera gagnant également.