Petit Le Mans, Qualifs : la pole pour Nasr (Cadillac)
Felipe Nasr s'est montré le plus rapide de la séance qualificative du Petit Le Mans sur la Cadillac DPi-V.R/Whelen Engineering Racing en 1:08.678. La Mazda RT24-P pilotée par Harry Tincknell a terminé à 15 petits millièmes. Cadillac et Mazda se partageront donc la première ligne.
Sébastien Bourdais (Cadillac) et Kevin Magnussen (Cadillac) n'ont rien pu faire pour détrôner Nasr. Cameron, Kobayashi et Albuquerque suivent au classement.
Sans grande surprise, Ben Keating a décroché la pole en LMP2. Le pilote PR1 Mathiasen Motorsports. Son chrono de 1:12.229 n'a pas été battu. Steven Thomas (WIN Autosport) et Dwight Merimann (Era Motorsport) suivent au classement.
United Autosports n'a pas raté son retour en IMSA avec la pole (la deuxième consécutive) en LMP3 grâce à Niklas Kruetten en 1:15.664. Le pilote de la Ligier JS P320 #2 a devancé Rasmus Lindh (Ligier/Performance Tech Motorsports) de 86 millièmes. La concurrence est reléguée au-delà de la seconde, à commencer par Jarrett Andretti (Andretti Autosport).
BMW Team RLL a soufflé le chaud et le froid en GTLM. Si Jesse Krohn a offert une dernière pole à la BMW M8 GTE avec un chrono de 1:15.226, la voiture soeur de Connor De Phillippi a souffert d'une sortie de piste. Pour le reste, le plateau se tient en 704 millièmes. Sur la Porsche 911 RSR/WeatherTech Racing, Matt Campbell a placé la #79 sur la 1ère ligne à 512 millièmes de la pole. En fin de séance, Antonio Garcia (Corvette) a chipé le 3e temps à Fred Mako (Porsche). Nick Tandy suit au classement à 825 millièmes.

La pole en GTD s'est jouée à un fil, même à 1 millième. Madison Snow est parvenu à tirer son épingle du jeu sur la Lamborghini Huracan GT3/Paul Miller Racing en 1:19.272 avec l'ultime pole de l'année dans la catégorie. Benjamin Hites, qui fait ses débuts dans le championnat cette semaine, a concédé 1 millième sur l'Audi R8 LMS GT3/NTE Sport.

Robby Foley (BMW M6 GT3/Turner Motorsport) et Aaron Teliz (Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan) s'élanceront depuis la deuxième ligne. Les quatre premiers ont terminé en seulement 36 millièmes.
Pour les points au championnat, Jack Hawksworth a placé la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan en haut de la feuille des temps avec un chrono de 1:18.843. Bryan Sellers (Lamborghini/Paul Miller Racing), Bill Auberlen (BMW/Turner), Zach Veach (Lexux/Vasser Sullivan), Franck Perera (Lamborghini/GRT) et Laurens Vanthoor (Porsche/Pfaff) suivent au classement.
Les chronos sont ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article