Auto

Chevrolet va proposer une Z06 GT3.R à partir de 2024

IMSA
GT World Challenge Europe
11 nov. 2021 • 17:00
par
lmercier
Chevrolet se met officiellement à la catégorie GT3 en préparant une Corvette Z06 GT3.R à compter de la saison 2024.

Avec la disparition de la catégorie GTLM, Corvette Racing doit préparer l’avenir et prendre le train en marche de la catégorie GT3 avec un modèle dédié. A compter de la saison 2024, une Corvette Z06 GT3.R sera en piste. Le modèle servira de lien encore plus étroit entre la Z06 de série et la compétition. La Z6 de route et la Z06 GT3.R partageront le même châssis en aluminium avec un moteur central de série modifié pour la compétition. Elles auront la même silhouette et des dimensions similaires.

 

Pour la première fois de son histoire, Chevrolet va proposer une Corvette de course pour la compétition-client. « C’est une période passionnante pour Corvette, d’abord avec la Z06 de série et maintenant avec la confirmation de la Corvette Z06 GT3.R pour les pilotes privés », a déclaré Mark Stielow, directeur de l’ingénierie Chevrolet Motorsports Competition. « La disponibilité de la Z06 GT3.R donnera aux équipes de course l’opportunité de piloter une Corvette qui a bénéficié de la riche histoire de Corvette Racing. »

 

Jusqu'à maintenant, Callaway développait de son côté une Corvette GT3 pour la compétition, principalement en ADAC GT Masters. 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Masu83

11 nov. 2021 • 18:32

J'espère voir des équipes européennes choisir la Corvette pour le GT World Challenge