Auto

8H Bahrain : Le titre GTE devant la Cour d'Appel de la FIA ?

WEC
7 nov. 2021 • 10:24
par
lmercier
L'affaire entre Porsche et Ferrari n'est peut-être pas terminée puisque le constructeur allemand peut maintenant faire appel de la décision des officiels qui a rejeté la protestation de Porsche à l'arrivée.

C’est finalement la Cour d’Appel de la FIA qui devrait statuer sur le final des 8H de Bahrain en GTE-Pro. Porsche GT Team dispose maintenant de 96 heures pour confirmer son appel auprès de la FIA.

 

Le constructeur allemand a protesté hier soir après l’arrivée suite à l’incident dans le final de la course où la Ferrari a tamponné l’arrière de la Porsche. Le directeur de course a demandé au pilote Ferrari de rendre la position mais la Porsche a emprunté la voie des stands pour ravitailler. La protestation a été rejetée par les officiels.

 

On ne peut pas reprocher à Pier Guidi de ne pas avoir ralenti puisque le chrono sur son tour le confirme.

 

Le dernier classement de la course publié par le WEC indique que les résultats restent suspensifs dans l’attente de l’appel possible suite à la décision 34 qui rejette la protestation de Porsche. Ce qui est sûr, c'est qu'en plus de la victoire de la course, c'est le titre mondial qui est en jeu. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

baleineau21

7 nov. 2021 • 10:56

Je pense que 2022 entre les 2 sera explosif!!! car n'importe qui sera champion l'autre se sentira floué mais j'espère que l'"année prochaine ce duel sera arbitré par une corvette