Auto

489 km en 2h pour la Lamborghini Huracan Polizia

T'as su
30 oct. 2021 • 14:00
par
lmercier
En Italie, on ne badine pas avec le transport médical qui dispose d'une Lamborghini Huracan Polizia qui permet des interventions plus rapides.

En France, la gendarmerie va s’équiper sous peu d’Alpine A110 pour son peloton autoroutier. Chez nos voisins italiens, une Lamborghini Huracan Polizia a bouclé 489 km en un peu plus de deux heures pour transporter un organe à 233 km/h de moyenne.

Nous sommes en décembre 2020 et la Lamborghini Huracan Polizia a été utilisée pour le transport urgent d’un rein destiné à la transplantation. Dans ce cas précis, le rein a été pris en charge et transporté de Padoue vers l’hôpital universitaire Gemelli de Rome. Le trajet de 489 km a été parcouru en un peu plus de deux heures à une vitesse moyenne de 233 km/h. Dans le cas de conditions normales de circulation, il faudrait environ cinq heures pour boucler la distance. 

Pour cette mission particulière, l’Huracan Polizia, qui fait partie de la flotte de la patrouille routière italienne depuis 2017, a été réquisitionnée. Cette Huracan spéciale est utilisée pour effectuer des services de patrouille, de sauvetage et de transport médical. La voiture est peinte aux couleurs officielles de la police (Medium Blue Police) avec les parties en blanc et le lettrage adapté au design dynamique de la voiture. La mission principale de l’Huracan Polizia est l’assistance médicale. A cet effet, le compartiment à bagages avant abrite un équipement réfrigéré spécial pour le transport urgent d’organes destinés à la transplantation. Pour le sauvetage d’urgence des personnes, l’équipement comprend également un défibrillateur.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article