Auto

Imola à la place de Monza en 2022 ?

GT World Challenge Europe
GT4 European Series
29 oct. 2021 • 9:32
par
lmercier
Pour la première fois depuis 2011 hors période COVID-19, le championnat GT3 phare SRO pourrait bien ne pas se rendre à Monza en avril prochain.

C'est désormais une tradition depuis 2011 et les débuts de la Blancpain Endurance Series, le tracé italien de Monza accueille le lancement de la saison européenne GT3. Il n'y a qu'en 2020 où cela n'a pas pu être possible pour cause de pandémie. 

 

En 2020, la série Endurance s'était rendue à Imola fin juillet. C'est d'ailleurs sur ce tracé que pourrait bien retourner le GT World Challenge Europe en avril prochain si on en croit les bruits entendus dans le paddock. Lors de la conférence de presse donnée par Stéphane Ratel à Barcelone, le président-fondateur de SRO Motorsports Group confiait que la présence de Monza n'était pas assurée. 

 

D'autres championnats ont déjà pris la décision de lâcher Monza pour Imola en 2022, à savoir l'European Le Mans Series et le DTM. Le circuit de Monza serait-il devenu trop gourmand financièrement ? 

 

Si le GT World Challenge Europe se rend à Imola, la GT4 European Series et le Lamborghini Super Trofeo Europe prendront la même direction. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

29 oct. 2021 • 9:53

Aéroport de Bologne en lieu et place de Milan !