Auto

Automobili Lamborghini établit un nouveau record de livraison

Divers Auto
29 oct. 2021 • 9:00
par
PR
Les neuf premiers mois de l'année ont été très positifs pour Automobili Lamborghini qui a établi un nouveau record de ventes avec des carnets de commandes qui continuent de se remplir avec une forte demande pour l'ensemble de la gamme.
Photo : Lamborghini

Automobili Lamborghini annonce un nouveau record de ventes pour les neuf premiers mois de l’année2021. Lors de la période allant de janvier à septembre, l’entreprise a livré 6 902 véhicules à ses clients, un record représentant une hausse de 23 % par rapport à la même période de l’année 2020, qui représentait déjà une augmentation de près de 6% par rapport aux trois premiers trimestres de 2019 (avant la crise du Covid). Les perspectives sont également très bonnes : les carnets de commandes continuent de se remplir, la demande est forte pour l’ensemble de la gamme de produits.

 

« La marque Lamborghini est dans une excellente forme, avec une gamme de modèles complète et très attractive comprenant des V10, des V12 et le Super SUV Urus », a commenté Stephan Winkelmann, le PDG de la marque. « L’entreprise n’a pas seulement surmonté la période difficile que nous avons traversée au cours de ces 18derniers mois, mais elle a gardé une croissance constante en termes de volumes, ce qui témoigne de la force de notre portefeuille de produits, de l’attrait inébranlable de notre marque à travers le monde, de l’efficacité de notre stratégie commerciale et de la fiabilité de notre réseau de concessionnaires ».

 

« En début d’année, nous avons annoncé une stratégie solide tournée vers l’électrification future de nos produits. Celle-ci commence par l’hybridation de toute notre gamme en 2024 et par un tout nouveau modèle entièrement électrique au cours de la décennie », a poursuivi Stephan Winkelmann. « Parallèlement, nous continuons de rendre hommage au moteur atmosphérique Lamborghini : les livraisons de la Huracán STO, modèle inspiré de la compétition, ont commencé cet été, tandis que deux V12 en édition limitée, la "dernière" Aventador Ultimae et la Countach LPI800-4 annoncées cet été, ont déjà toutes été vendues, avec des délais d’environ 12 mois par rapport à notre gamme de produits plus élargie. »

 

Dans les trois principales régions, au cours des neuf premiers mois de 2021, le continent américain a vu ses livraisons augmenter à 2407unités, une augmentation de 25% par rapport à la même période en 2020. La région EMEA (Europe, Middle East, Africa) a enregistré une augmentation à 2622 véhicules, soit une progression de 17%, tandis que la région APAC (Asie-Pacifique) affiche une augmentation à 1873 unités, ce qui représente une croissance de 28 % par rapport à 2020. Le Super SUV Urus reste le modèle le plus vendu (4085 unités, +25%) grâce à sa capacité à associer des performances de haut niveau et une polyvalence exceptionnelle. Il est suivi par la Huracán (2136 unités, +28%), tandis que les ventes de l’Aventador restent stables (681 unités), conformément à son cycle de vie planifié.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article