Auto

Team BRIT en British GT avant de viser Le Mans en 2024

British GT
24 Heures du Mans
27 oct. 2021 • 18:27
par
lmercier
Avant de participer à l'European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans, Team BRIT va se faire la main en British GT la saison prochaine avec une McLaren 570S GT4 confiée à deux pilotes atteints d'un handicap.

Team BRIT disputera le British GT la saison prochaine avec une McLaren 570S GT4 partagée par Aaron Morgan et Bobby Trundley. L’écurie britannique, lancée en 2015, fait rouler des pilotes souffrant de handicaps physiques et psychologiques. A ce jour, l’objectif est de faire rouler un équipage composé de pilotes atteints d’un handicap aux 24 Heures du Mans. En attendant de rouler en Sarthe, le programme en British GT est prévu sur deux ans.

 

Bobby Trundley a été diagnostiqué autiste sévère dans son enfance et Aaron Morgan est paraplégique depuis un accident de motocross. Ce dernier a disputé cette saison le championnat Britcar avec une 4e place finale au championnat et une 3e de catégorie au volant d’une Aston Martin Vantage GT4 de la précédente génération. L’Aston Martin n’étant plus homologuée en British GT, Team BRIT a pris possession d’une McLaren 570S GT4 équipée de commandes manuelles conçues par Team BRIT.

« C’est un moment important pour notre équipe et nous avons travaillé sans relâche pour y parvenir », a déclaré Dave Player, fondateur de Team BRIT. « Nos plans ont toujours été audacieux, ambitieux et au-delà de la croyance pour beaucoup, mais nous savons que nous atteindrons notre objectif d’atteindre Le Mans. En plus de cela, nous apportons des changements au sport automobile qui sont cruciaux pour une véritable accessibilité. 

 

« Notre engagement en British GT signifie que nous participons au plus haut niveau des courses d’endurance au Royaume-Uni. L’année prochaine, nous avons pour objectif d’acquérir une GT3 que nous ferons courir en British GT et European Le Mans Series en 2023 avant de viser Le Mans en 2024. La force de notre intention ne doit pas être sous-estimée. Nous allons le faire et nous allons entrer dans l’histoire. Notre travail ne s’arrête pas là, nous accueillons de plus en plus de pilotes handicapés en sport automobile grâce à notre académie et aux courses pour débuter. Nous allons poursuivre dans cette voie dans les années à venir, en construisant des échelons d’opportunités réellement accessibles aux pilotes handicapés. C’est l’héritage du Team BRIT que nous sommes si fiers d’avoir créé.  »

Andy Tucker et Luke Pound rouleront dans l’Aston Martin laisse vacante par Bobby Trundley et Aaron Morgan. D’autres pilotes débuteront dans des BMW conçues sur mesure par l’équipe. En outre, les pilotes handicapés qui souhaitent découvrir les sensations de la piste peuvent s’inscrire sur des séances de pilotage par le biais de l’académie qui a déjà accueilli plus de 100 pilotes depuis son lancement il y a deux ans. De plus, l’équipe a aidé plus de 20 pilotes handicapés à obtenir une licence pour rouler en compétition.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article