Auto

Deux Cadillac pour Chip Ganassi Racing en 2022, Lynn et Bamber confirmés

IMSA
19 oct. 2021 • 19:05
par
lmercier
Alex Lynn et Earl Bamber rouleront pour Chip Ganassi Racing la saison prochaine en IMSA. L'écurie de Chip Ganassi alignera un second châssis Cadillac DPi-V.R sur l''intégralité de la saison.
Ganassi IMSA

Chip Ganassi Racing passe la vitesse supérieure en 2022 avec l'engagement d'une seconde Cadillac DPi-V.R en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Sébastien Bourdais et Renger van der Zande rouleront la saison prochaine au sein du team américain. Ils pilotaient tous les deux une Cadillac cette saison. Alex Lynn et Earl Bamber font partie des nouvelles recrues. Seul Bamber découvrira la Cadillac. 

 

Les pilotes pour les courses longues seront annoncés ultérieurement. 

 

"Je suis vraiment excité de pouvoir courir dans la Cadillac avec Chip Ganassi Racing en 2022", a déclaré Alex Lynn. "J'ai déjà piloté la Cadillac et j'ai connu le succès avec la voiture. Cela fait un moment que je n'ai plus conduit cette voiture, mais elle m'a laissé une bonne impression dans le temps. J'ai roulé une seule fois et j'ai gagné à Sebring. Je souhaite raviver cette émotion. Je suis ravi de courir une saison complète dans la voiture.  " Le but est de gagner. J'ai toujours rêvé de gagner les grandes courses en Amérique. J'ai eu la chance de gagner Sebring. J'ai faim de gagner les 24H de Daytona et de disputer un bon championnat. Cadillac a un héritage gagnant en IMSA et nous voulons continuer en 2022."

 

"Je suis incroyablement excité et honoré de rejoindre Cadillac et Chip Ganassi Racing pour 2022", a confié Earl Bamber. "Quand vous parlez d'équipes de course de voitures de sport légendaires, vous pensez à CGR. Ils ont déjà gagné leur classe au Mans. C'est une équipe de classe mondiale et c'est incroyable de voir ce qu'elle a fait au cours de sa première année avec la Cadillac DPi-V.R. Je suis également ravi de courir dans la catégorie reine du championnat IMSA WeatherTech.  "Je ne sais pas qui sera mon coéquipier, mais la composition de l'équipe est impressionnante et de classe mondiale. Renger est déjà vainqueur à Daytona et un vainqueur du championnat. Sébastien est quelqu'un que j'ai admiré quand il était en Champ Car et en IndyCar. Alex avec son expérience en Formule E et en voiture de sport est également rapide. Nous avons un bon mélange de talents de différentes séries de courses.  "Mon espoir personnel est de gagner à Daytona. Cela m'a échappé pendant de nombreuses années même si j'ai terminé plusieurs fois sur le podium. J'adorerais aussi gagner quelques-unes des autres courses phares et le championnat des équipes et des pilotes."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article