KCMG vise plus de courses en IMSA dès 2022
En juillet dernier, Philippe Charissoux confiait à Endurance-Info que KCMG visait les 24 Heures de Daytona en janvier prochain. Le team principal de l’écurie dirigée par Paul Ip expliquait que la classique floridienne était dans les plans avec une Porsche 911 GT3 R dans la nouvelle classe GTD Pro.
Matt Howson, team manager n’a pas exclu que le programme américain puisse se poursuivre au-delà de Daytona. Howson et Ranald Maclean, directeur des opérations, étaient présents tous les deux le week-end dernier sur le Virigina International Raceway afin de prendre la température du championnat. (In English)
« Nous nous engageons pour le moment avec une voiture en GTD Pro, qui sera une Porsche », a déclaré Matt Howson à Sportscar365. « Pour le moment, c’est tout ce que nous avons. En termes de pilotes et ce genre de choses, nous ne savons pas exactement ce qui va se passer. »
Une Porsche en GTD Pro
Sans confirmer quoi que ce soit, Matt Howson vise un équipage officiel à Daytona. « Même si ce sera notre premier événement IMSA, nous prévoyons de venir ici en étant compétitif », a-t-il souligné. « KCMG est une équipe privée soutenue et nous avons couru au Nürburgring et à Spa avec des pilotes officiels, donc évidemment nous allons certainement regarder cela parce que nous voulons être compétitifs. Avec la première année du GTD Pro, je pense que cela devrait être un défi car il y aura plus de voitures qui peuvent gagner. Nous devons avoir de bons pilotes et de l’expérience. »
Les 24H du Nürburgring restent l'objectif sur le court terme
Bien entendu, cela n’enlève en rien l’envie de revenir sur la Nordschleife pour la troisième année : « Pour le moment, l’objectif reste les 24H du Nürburgring. C’est là que nous sommes avec Porsche depuis deux ans. Nous allons faire une troisième saison l’année prochaine. L’autre objectif est les 24H de Daytona et un éventuel regard sur l’IMSA. C’est valable depuis que j’ai couru avec l’équipe en LMP2. Nous avons toujours regardé l’IMSA. Je n’exclue pas des courses supplémentaires et Daytona en est la première étape. SI nous, en tant qu’équipe mais aussi le propriétaire de l’équipe, l’apprécions vraiment, je ne l’exclue pas du tout. »
Matt Howson a précisé avoir été accueilli à bras ouverts par l'IMSA sur le VIR : « En IMSA, il y a beaucoup de noms auxquels je dois mettre des visages. Daytona est le premier événement IMSA pour KCMG. Nous devons donc prendre en compte beaucoup de nouvelles choses et de nouvelles infrastructures. Nous sommes très européens car nous avons fait les championnats SRO et les 24H du Nürburgring. Nous avons du personnel dans l’équipe qui est présent en IMSA, donc ils ont dit que la meilleure chose est de jeter un œil, de voir comment les différentes équipes fonctionnement et de rencontrer la direction de l’IMSA. Jusqu’à présent, je dois dire qu’ils ont été très accueillants. Clairement, il y a beaucoup de passion et d’enthousiasme pour la course mais aussi pour accueillir des équipes venant de loin. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article