Auto

Petit Le Mans : Inception Racing et sa McLaren au départ

Intercontinental GT Challenge
15 oct. 2021 • 9:00
par
lmercier
A l'issue des 8H d'Indianapolis, Inception Racing va poursuivre son engagement aux Etats-Unis avec une participation au Petit Le Mans le mois prochain.
Inception Indy

Décidément, Inception Racing est sur tous les fronts cette année. L’équipe souteue techniquement par Optimum Motorsport sera présente à Road Atlanta le mois prochain à l’occasion de la finale IMSA WeatherTech SportsCar Championship. La McLaren 720S GT3 sera confiée à Ben Barnicoat, Brendan Iribe et Ollie Millroy pour Petit Le Mans. L’équipage reprend celui vu l’hiver dernier en Asian Le Mans Series et plus récemment aux 24H du Mans. (In English)

 

« Cette année, c’était nous n’avions aucune course prévue en novembre, alors que pouvons-nous faire en novembre ? », a déclaré Bas Leinders, team manager de Inception Racing, à Sportscar365. « La piste et la course semblent excellentes. Nous avons pris la décision il y a quelques mois, mais maintenant tout est en action. Je ne connais rien à l’IMSA. Il y aura des choses à découvrir, donc j’espère que nous ne manquerons rien sur le plan organisationnel ou des choses de dernière minute. C’est toujours un défi pour nous quand il y a un nouveau championnat. Nous avons terminé les 24H de Spa, alors j’espère que nous pourrons terminer les dix heures au Petit Le Mans. »

 

Bas Leinders a précisé que le programme 2022 n’était pas encore finalisé même s’il faut s’attendre à quelque chose de plus concentré. En attendant Petit Le Mans, Inception Racing dispute ce week-end les 8H d’Indianapolis avec Ollie Millroy, Brendan Iribe et Kevin Madsen. Brendan Iribe roule en complément en GT America à Indianapolis.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dominique.golaz@ik.me

15 oct. 2021 • 10:35

On apprécie toujours la spontanéité de certains, "on connait pas ce championnat, on a l'opportunité d'y faire une manche, allons-y". Bonne chance à eu en tout cas et cool de voir cette McLaren au Petit Le Mans