Auto

Barcelone : AKKA-ASP s'impose, l'équipage Iron Lynx titré

GT World Challenge Europe
10 oct. 2021 • 18:30
par
lmercier
AKKA-ASP a retrouvé la plus haute marche du podium à Barcelone sur un circuit qui a souvent réussi à l'écurie française ces dernières années. Le titre GT World Challenge Europe (Endurance) est revenu à Côme Ledogar, Nicklas Nielsen et Alessandro Pier Guidi.
AKKA 88 Barcelone

La finale GT World Challenge Europe de Barcelone a vu la victoire de la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Raffaele Marciello, Jules Gounon et Felipe Fraga. Ce succès en Catalogne n'offre toutefois pas la couronne à Marciello/Gounon. L'équipage de la #88 a fait la course parfaite. La 7e place de la Ferrari 488 GT3/Iron Lynx de Côme Ledogar, Alessandro Pier Guidi et Nicklas Nielsen a suffi au trio de la #51 pour rafler le titre 2021. 

 

A l'issue des 95 tours de course, la Mercedes a devancé de 2.174s la Porsche 911 GT3-R/Dinamic Motorsport de Matteo Cairoli, Christian Engelhart et Klaus Bachler. La dernière marche du podium est revenue à l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT de Dries Vanthoor, Charles Weerts et Robin Frijns.

 

La Lamborghini Huracan GT3/Orange 1 FFF Racing Team de Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Marco Mapelli pouvait espérer mieux qu'une 4e place après une pénalité infligée à Caldarelli pour un contact sur une Ferrari/Rinaldi. Le top 5 est complété par la Mercedes-AMG GT3/HRT de Maro Engel, Luca Stolz et Nico Bastian. Pour son retour à la compétition, Jack Aitken a pris la 6e place sur la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing qu'il partageait avec Arthur Rougier et Konsta Lappalainen. 

Iron Lynx

En partant de la première ligne, la Porsche 911 GT3 R/GPX Martini Racing avait un bon coup à jouer mais une pénalité pour une infraction lors d'un ravitaillement, a fait chuter la #22 au 10e rang final derrière l'Audi R8 LMS GT3 Evo 2/Saintéloc Racing de Lind/Winkelhock/Hutchison. La BMW M4 GT3 de Farfus/Krohn/Eng a pris la 16e place. 

 

La catégorie Silver a vu la victoire de la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team de Thomas Drouet, Simon Gachet et Konstantin Tereschenko. Le team de Jérôme Policand rafle donc deux victoires à Barcelone. L'Audi/WRT #31 et la Mercedes/Toksport WRT complètent le podium. En Pro-Am, victoire de la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance de Pierburg/Baumann/Konrad. 

 

Avec ce succès à Barcelone, Raffaele Marciello remporte son premier succès en GT World Challenge Europe, ce qui peut paraître surprenant. Jules Gounon décroche quant à lui une première victoire avec Mercedes dans le championnat, de même que Felipe Fraga. 

 

Au championnat, Ledogar/Nielsen/Pier Guidi totalisent 83 points, Marciello/Gounon 79, Weerts/Vanthoor 79 et Mapelli/Caldarelli/Bortolotti 73. 

 

En Silver Cup, Ineichen/Feller/Fontana sont titrés avec 91 points, contre 74 à Gachet/Drouet/Tereschenko et 73 à Aka. La catégorie Pro-Am est pour Chris Froggatt avec 101 points. Hui compte 95 points, Ramos/Chaves 78. 

 

Le championnat Equipes est pour Team WRT (91 points), 1 point devant Iron Lynx et 3 devant AKKA-ASP Team. 

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article