Auto

Anders Fjordbach séduit par le concept GT2

GT2 European Series
4 oct. 2021 • 12:00
par
lmercier
On connaissait jusque-là Anders Fjordbach en LMP2. Le Danois a rajouté une ligne à son palmarès avec la GT2 European Series.
High Class Racing GT2

Le titre GT2 European Series 2021 s'est décidé dans l'ultime et dernière manche sur le Paul Ricard. Mark Patterson et Anders Fjordbach sont repartis du Var en champions 2021 sur l'Audi R8 LMS GT2 alignée par High Class Racing. 

 

Habitués à rouler sur une LMP2, les deux compères ont ouvert le cru GT2 European Series par une couronne. 

 

"L'Audi R8 LMS GT2 est vraiment plaisante à piloter", a déclaré Anders Fjordbach à Endurance-Info avant la course 2. "C'est bien entendu totalement différent d'une LMP2. Dès le départ, il était clair qu'une GT2 allait être pensée pour les vrais gentlemen. Tout l'environnement de la voiture est étudié et conçu pour les gentlemen."

High Class GT2

Le Danois a passé du bon temps sur les cinq meetings 2021 où il a remporté cinq victoires en compagnie de Mark Patterson : "L'environnement du championnat est fait pour passer de bons moments sur les événements avec tout ce qui va autour. L'organisation est parfaite et un programme GT2 reste abordable. Une saison coûte quelques jours d'essais en WEC. Je reste confiant sur l'avenir de la catégorie et du championnat. Nous avons débuté 2021 timidement mais le nombre d'engagés est amené à progresser."

 

High Class Racing GT2

Pour High Class Racing, l'envie est clairement de défendre le titre l'année prochaine avec un package qui reste à être confirmé. En revanche, il n'est pas prévu de revoir l'écurie danoise en ELMS ou en WEC. Une présence en IMSA à plein temps n'est pas à exclure. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article