Auto

La Brabham BT63 Concept GT2 a fait sensation au Paul Ricard

GT2 European Series
3 oct. 2021 • 10:00
par
lmercier
La Brabham BT63 Concept GT2 faisait ses débuts en GT2 European Series ce week-end.
Brabham BT63

La finale GT2 European Series a permis de voir en piste pour la première fois la Brabham BT63 GT2 Concept avec David Brabham lui-même et Dennis Andersen pour le compte de High Class Racing. 

 

La Brabham a fait son effet au Paul Ricard. Son look agressif, son bruit très rauque et ses flammes au rétrogradage ont conquis le public présent. La BT63 Concept GT2 est issue de la BT62, l'hypercar imaginée par l'ancien vainqueur des 24 Heures du Mans. La BT63 Concept GT2 se distingue de sa devancière par un nouveau splitter, un nouveau diffuseur, un aileron spécifique et une aéro revue. Ce one-shot permet aussi d'établir la BOP pour un engagement plus soutenu en 2022.

 

"Être présent ici au Paul Ricard est excitant", a confié David Brabham à Endurance-Info avec un large sourire. "La catégorie GT2 est la prochaine étape du  business de Brabham Automotive. Je suis persuadé que le GT2 a un fort potentiel de développement. Pour nous, c'est la catégorie parfaite. Je tiens à remercier Stéphane Ratel de nous accueillir sur son championnat. On travaille pour être là en 2022." 

Brabham BT63 GT2

La Brabham BT63 Concept GT2 a brillé en qualif' avec un 4e temps pour Dennis Andersen et un 3e pour David Brabham. Les deux courses ont été en revanche plus compliquées. 

 

"Le plan initial n'était pas de faire de la compétition avec la voiture mais bien d'en faire une auto pour les track days", explique David Brabham. "Les gens nous ont demandé ce que l'on pouvait faire avec la BT62 en course. Avec cette BT63 Concept GT2, tous les retours sont positifs." 

 

David Brabham planche sur un nouveau modèle routier même si pour cela, l'Australien y va étape par étape : "Avant de grossir, on voulait montrer ce que nous sommes capables de faire." 

 

Le meeting GT2 European Series a permis à David Brabham de remettre le casque pour son plus grand plaisir : "C'est toujours très sympa de piloter, qui plus est sur une Brabham au Paul Ricard. C'est ici-même que j'avais roulé en Formule 1 en 1990 sur une Brabham BT59." 

 

Il est prévu de revoir la Brabham BT63 Concept GT2 la saison prochaine en GT2 European Series avec des ambitions revues à la hausse. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

4 oct. 2021 • 10:03

Magnifique !