Auto

Century Motorsport confirme une BMW M4 GT3 pour 2022

British GT
29 sep. 2021 • 10:00
par
lmercier
La seule BMW M4 GT3 'anglaise' en 2022 sera celle de Century Motorsport qui alignera sa monture en British GT.
BMW M4 GT3 Century

Le British GT aura une BMW M4 GT3 la saison prochaine. Titrée cette saison en GT4, l'équipe Century Motorsport passe à la catégorie supérieure en 2022. Nathan Freke, patron de l’équipe, a confirmé que la BMW allait être livrée en début d’année et qu’une seconde est réservée en fonction de l’intérêt de pilotes pour un programme.

 

Century Motorsport roule en BMW depuis la M4 GT4 en 2018 avant d’ajouter une M6 GT3 un an plus tard. L’écurie britannique s’est assurée les deux titres GT4 à Oulton Park. C’est la première fois depuis 2015 qu’un titre Pilotes est décerné avant la finale.

 

Maintenant que la monture est assurée, il ne reste plus qu’à boucler un équipage sachant que Century Motorsport sera la seule équipe britannique à disposer d’une M4 GT3. « Nous avons connu une saison incroyable en GT4, ce qui nous a aidé à sécuriser la nouvelle M4 GT4 et d’avoir le soutien de BMW pour l’année prochaine », a déclaré Nathan Freke. « Nous discutons déjà avec quelques pilotes pour la première voiture que nous aurons en début d’année, mais nous sommes impatients d’avoir des nouvelles de toute personne intéressée pour le programme. Sécuriser une M4 GT3 pour la saison prochaine est très difficile même avec des liens officiels, comme nous l’avons fait, et impossible sans eux compte tenu de la demande mondiale. Cela représente donc la seule opportunité réaliste pour quelqu’un de piloter la voiture en Angleterre l’année prochaine. »

 

Nathan Freke confirme que l’idée est clairement de poursuivre en parallèle en GT4 : « C’est définitivement le plan. En tant qu’équipe, nous avons la capacité de faire les deux catégories. La M4 GT4 a fait ses preuves sur de nombreux circuits cette saison. C’est une véritable machine polyvalente avec des références sur des championnats. Il est donc important que nous nous appuyions sur cela, d’autant plus que le kit Evo n’a été homologué que cette année. De plus, il y a une structure au sein de l’équipe pour que les pilotes gravissent les échelons GT sur plusieurs saisons. »

 

Les inscriptions pour le British GT 2022 ouvriront le 1er décembre et le championnat vise plus de 30 engagés sur la saison complète.

 

A noter que Century Motorsport a inscrit une BMW M4 GT4 aux 24 Heures de Dubai. Trois BMW M4 GT3 figurent sur la liste des engagés, deux chez ST Racing, une chez RHC Jorgensen-Strom by Century. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article