Auto

Round 8 : Martin/Thiim imposent l'Aston Martin Vantage GT3

Nürburgring Endurance Series
25 sep. 2021 • 21:15
par
lmercier
Aston Martin Racing n'a pas tardé à retrouver ses marques sur la Nordschleife avec la victoire lors du 8e rendez-vous Nürburgring Endurance Series.
Vantage Nürburgring

Décidément, Aston Martin apprécie les apparitions en cours de saison. Après le podium décroché aux 24H de Spa avec une seule Vantage GT3 alignée en Pro, la marque britannique a brillé sur la Nordschleife aujourd’hui. Trois ans après ses débuts dans l’Eifel avant l'homologation finale de la voiture, la Vantage GT3 s’est imposée aux mains de Maxime Martin et Nicki Thiim. Le huitième rendez-vous Nürburgring Endurance Series marquait la première association entre le Belge et le Danois, tous deux pilotes officiels AMR. 

 

Qualifiée au 8e rang, l’Aston Martin Vantage GT3 a maté la concurrence enmenée par Porsche, Ferrari, BMW, Audi et Mercedes. A l’issue du premier tour, la Vantage avait déjà gagné deux positions. Maxime Martin et Nicki Thiim ont réalisé la course parfaite pour imposer la GT3 britannique avec 13.8s d’avance sur l’Audi R8 LMS GT3/Phoenix Racing de Vincent Kolb et Frank Stippler après 4h de course. La dernière marche du podium est revenue à la BMW M6 GT3/BMW Junior Team de Dan Harper, Max Hesse et Neil Verhagen.

 

Lionspeed by Car Collection Motorsport a placé l’Audi R8 LMS GT3 de Patrick Kolb, Nico Müller et Patric Niederhauser au pied du podium devant la BMW M4 GT3 de Philipp Eng et Augusto Farfus qui réalise-là une belle performance. Il faut descendre au 6e rang pour trouver la mieux classée des Mercedes-AMG GT3, celle de Hubert Haupt, Manuel Metzger et Patrick Assenheimer. Dans le camp Porsche, la 911 GT3 R/Huber Motorsport de Achim Thyssen et Nico Menzel, devant celle de Frikadelli Racing Team partagée par Klaus Abbelen et Julien Andlauer. Pour son retour en GT3, Black Falcon a terminé dans le top 10 avec sa Porsche 911 GT3 R. Moins de chance pour la Porsche/Manthey Racing qui a abandonné.

Podium Aston Martin Nordschleife

Avec ce succès, Aston Martin Racing espère bien convaincre des équipes pour 2022. « C’est quelque chose d’incroyable de venir ici avec une « nouvelle » voiture pour la première fois sur la Nordschleife et de gagner », a déclaré Maxime Martin. « Cela montre le haut niveau de préparation et à quel point nous avons développé la voiture. C’est formidable pour Aston Martin de gagner ici parmi tous les constructeurs allemands. Ce n’est pas quelque chose que beaucoup ont pu réaliser. Je me suis senti en confiance dans la voiture et j’ai eu de belles bagarres pour prendre la tête, et à partir de là, Nicki a dû contrôler, ce qui n’est jamais facile ici. Nous n’avions pas la voiture la plus rapide, mais nous avons bien travaillé en équipe. »

 

Nicki Thiim se réjouit lui aussi de ce succès : « Veni, Vidi, Vici. Nous avons été réguliers tout au long de la course. Tant de choses sont arrivées à cette voiture en trois ans. Elle est complètement différente de celle qui a couru ici à l’époque. Nous avons amené les meilleurs gars du milieu avec nous pour comprendre toutes les données afin que l’année prochaine, nous puissions créer un package solide. Ce fut un plaisir de courir avec Max pour la première fois, il m’a facilité la tâche de remporter ma première victoire en NLS. Je suis fier et honoré d’avoir été le premier à franchir la ligne d’arrivée pour Aston Martin sur la Nordschleife. »

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article