Auto

PROsport Performance fait son retour en GT3

ADAC GT Masters
23 sep. 2021 • 11:10
par
lmercier
PROsport Performance change de registre en ce début d'automne. L'équipe allemande quitte le DTM Trophy pour l'ADAC GT4 Germany avec en prime quelques apparitions prévues en GT3 avec une Aston Martin Vantage.
Aston Martin Prosport

Mécontent du DTM Trophy, PROsport Performance a décidé de passer en ADAC GT4 Germany sur la fin de saison 2021, toujours dans le giron Aston Martin. L'écurie en profite pour faire son retour à la compétition avec une Aston Martin Vantage GT3. 

 

Christoph Esser, team principal, explique les raisons de ce changement en cours de saison : "PROsport continue de se concentrer sur la GT4. Lorsque nous avons commencé avec Aston Martin en 2019, nous avons commencé par une pole position à Oschersleben. Nous avons également donné le ton à la fin de la saison 2020. Nous sommes maintenant très heureux de pouvoir participer à trois autres départs en ADAC GT4 Allemagne. C'est dommage que nous ayons mis fin prématurément à notre implication dans le DTM Trophy, car le format avec des courses de sprint et un seul pilote est vraiment bon et le DTM est un mythe. Malheureusement, il y a eu des incidents au départ à Monza et surtout récemment au Red Bull Ring que ni nos pilotes ni nous en tant qu'équipe ne pouvons accepter. Nos pilotes, Mike David Ortmann et Tim Heinemann, nous ont dit qu'ils ne voulaient plus rouler en DTM Trophy dans ces conditions. Nous avons respecté cela et partageons cette attitude."

 

Mike-David Ortmann est déjà confirmé dans le baquet d'une Aston Martin Vantage GT4 au Sachsenring, à Hockenheim et au Nürburgring. 

 

PROsport Performance profite de la fin de saison pour réactiver son programme GT3. Maxime Martin et Daniel Keilwitz avaient roulé ensemble en 2019 sur le championnat GT allemand. Cette fois, Tim Heinemann sera de la partie dans l'Aston Martin. Le jeune pilote allemand, qui arrive du GT4, pourra compter sur Nicki Thiim pour bien appréhender le fonctionnement de la GT3. Heinemann a déjà testé l'Aston Martin à Hockenheim et sur le Nürburgring. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article