Auto

Esteban Muth (T3 Motorsport) : "Je me bats face à des références"

DTM
19 sep. 2021 • 12:10
par
lmercier
Le DTM version GT3 permet de voir l'arrivée de nouveaux pilotes. Esteban Muth fait partie des nouvelles têtes dans la série allemande.
Muth DTM

A 19 ans, Esteban Muth fait partie des jeunes pousses du sport automobile. Après un passage par la Formule 4 en France en 2018, le natif de Uccle a poursuivi sa carrière en monoplace sur différents championnats tels que la Toyota Racing Series et la Formula Renault Eurocup. Son unique course en GT3 en Blancpain GT Series chez Strakka Racing en 2019 lui a permis de se montrer sans toutefois pouvoir continuer dans la catégorie. Place au GT4 en 2020 chez SRT avant de tenter l'aventure DTM sur une Lamborghini Huracan GT3/T3 Motorsport. 

 

Sur un championnat à pilote unique, tous les regards sont tournés vers le pilote et le protégé de Marc Duez s'est vite fait remarquer avec de bons chronos à la clé. A l'issue de la Q2, le Belge s'est confié à Endurance-Info sur son aventure en DTM. 

Muth DTM

Revenir en GT3 faisait partie des plans pour 2021 ? 

 

"J'avais l'envie de revenir en GT3. Sur un tour, piloter une monoplace est vraiment bien mais j'avais beaucoup apprécié ma pige en GT3 chez Strakka Racing. De plus, rouler en DTM offre la possibilité de rouler seul, ce qui pour moi est vraiment bien. Le set-up est fait pour ta voiture sans concession." 

 

Le DTM s'est vite imposé ? 

 

"Le programme s'est finalisé très tardivement. Dès que j'ai vu qu'il y avait une opportunité, j'ai tout fait pour la saisir. Je reçois aussi le soutien de Marc Duez que je remercie d'être à mes côtés." 

Muth DTM

Votre saison est ponctuée de hauts et de bas ? 

 

"Depuis les trois derniers meetings, les qualifications sont compliquées. Nous avons perdu quelque chose mais on ne sait pas quoi. La fenêtre de performance est tellement étroite que ce n'est pas simple. Être à 0.4s de la pole te place 15e sur la grille. Les écarts sont tellement serrés. Les courses se passent mieux que les qualifications, soit l'inverse du début de saison. Ici, je me bats face à des références."

 

Vous voyez votre avenir en DTM ? 

 

"J'espère avoir la possibilité de poursuivre en DTM qui est un championnat très prestigieux avec un niveau très relevé. Être champion DTM est mon objectif principal. L'arrivée du LMDh est une belle chose pour le futur de l'endurance, alors je me dois de regarder. Les 24 Heures du Mans sont dans un coin de ma tête, comme les 24 Heures de Spa. J'espère bien être à Spa en 2022, pourquoi pas avec Lamborghini..." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article