Auto

Spa (C2) : coup double pour HP Racing et victoire sur le fil pour Orhès Racing

Ligier European Series
18 sep. 2021 • 23:05
par
Ligier European Series
La deuxième course du week-end à Spa-Francorchamps a eu lieu samedi 18 septembre en début d’après-midi. Après une première victoire lors de la course 1 ce matin, la Ligier JS P4 #23 de HP Racing by Monza Garage termine de nouveau en tête cet après-midi. La Ligier JS2 R #24 d’Orhès Racing remporte la course dans la catégorie GT : une belle récompense pour l’équipe après son début de week-end compliqué.
Ligier course 2 Spa

Le drapeau vert marquant le début de la course 2 s’est abaissé avec une trentaine de minutes de retard, ce samedi 18 septembre sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le format initial de 60 minutes de course plus un tour a été réduit à 60 minutes seulement.

 

Si la Ligier JS P4 #23 d’HP Racing by Monza Garage pilotée par Alessandro Cicognani prend un bon départ, l’écart se réduit vite avec ses rivales de Les Deux Arbres. Jacques Nicolet au volant de la #33 se rapproche dangereusement de la voiture italienne, après avoir effectué un dépassement osé sur la #34 emmenée par Nelson. Vingt minutes après le départ, les concurrentes se tiennent dans un mouchoir de poche.

 

Une fois l’arrêt obligatoire effectué à la mi-course, la Ligier JS P4 #34 de Les Deux Arbres revient à la charge sur sa voiture sœur la #33, désormais conduite par Pierre Fillon. Elle remonte à la deuxième place et revient de nouveau pourchasser la #23, avec Jacopo Faccioni aux commandes. Malgré la menace, la Ligier JS P4 de HP Racing by Monza Garage garde le dessus. Un stop and go de une seconde imposée à la #34 pour non-respect des limites de la piste scelle l’issue de la course : la #23 remporte la victoire haut la main avec plus de 39 secondes d’avance sur sa concurrente. C’est de nouveau une double victoire pour l’équipe, qui avait déjà remporté les deux courses au Castellet. C’est toutefois Jacques Nicolet à bord de la #33 de Les Deux Arbres, arrivée troisième, qui signe le tour le plus rapide en 2:32.086.

 

Le circuit de Spa-Francorchamps n’aura pas épargné les Ligier JS2 R. Peu de temps après le départ de la deuxième course, la #95 de CTF Performance conduite par Fabien Delaplace doit retourner dans les stands. La cause : un contact avec la #69 de MRacing pilotée par Laurent Millara, qui a provoqué la torsion d’une des roues arrière. Après leur premier podium ce matin, l’équipe de la voiture orange est contrainte d’abandonner la deuxième course.

 

Partie depuis la pole position, la Ligier JS2 R #53 de MRacing avec Natan Bihel est suivie à moins de dix secondes par la #24 d’Orhès Racing emmenée par Olivier Pernaut. Suit ensuite la #69, deuxième voiture de MRacing, puis la #4 de COOL Racing avec Cédric Oltramare au volant. Toujours plus en forme, le jeune pilote de l’écurie suisse dépasse la #69 peu avant l’arrêt obligatoire au stand.

 

Après avoir maintenu un écart de moins de dix secondes avec la Ligier JS2 R #53, la #24 d’Orhès Racing pilotée par Mathieu Martins réussit à prendre la tête de la course. Le duel est plus que serré et Natan Bihel ne lâche pas son adversaire d’une semelle. Il multiplie les attaques mais Mathieu Martins ne cède pas à la pression. Derrière eux, la #4 de COOL Racing avec Cédric Oltramare, qui attend le moment opportun pour peut-être gagner sa première victoire de la saison. Dix minutes avant la sortie du drapeau à damier, les trois GT sont « roues-à- roues ».

 

La Ligier JS2 R #24 d’Orhès Racing résiste jusqu’à la fin. Malgré les assauts de la #53 de MRacing, elle remporte sa quatrième victoire de la saison. Une belle manière de terminer un week-end qui n’avait pas démarré sous les meilleures auspices pour l’équipe. Si Natan Bihel arrive en deuxième position, il signe le meilleur chronomètre en 2:34.907. Après une deuxième place ce matin, la #4 de COOL Racing arrive sur la troisième marche du podium cet après-midi. 

 

Le classement de la course 2 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article