Auto

Un baptême du feu réussi pour la BMW M4 GT3

Nürburgring Endurance Series
13 sep. 2021 • 9:45
par
fbergenhuizen
La BMW M4 GT3 a profité du 7e rendez-vous Nürburgring Endurance pour aller se tester face à la concurrence sur la Nordschleife.
M4 GT3

Pour les raisons que l'on connaît et qui sont parfois bien difficile à comprendre, le public n'avait plus eu le plaisir d'assister à une joute de la NLS, en bordure de la Norschleife, depuis près de deux ans!

 

Le 7e round de la saison 2021 du championnat d'endurance allemand, disputé ce samedi 11 septembre, fut donc synonyme de délivrance pour les nombreux fans de l'enfer vert, ENFIN autorisés à arpenter les différents secteurs mythiques composant ce tracé hors normes.

 

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les spectateurs ont eu le privilège d'assister aux premiers pas en compétition de la BMW M4 GT3.

M4 GT3

Pilotée par Augusto Farfus, qui a assuré la majorité du développement de la "bête", et Philipp Eng, la nouvelle arme du constructeur à l'hélice a accumulé les rondes durant les qualifications mais n'a pu réaliser que le 17e chrono. Il est vrai que si le soleil était présent durant cette session, la piste demeurait très piégeuse et très humide en certains endroits suite aux fortes averses de pluie qui se sont abattues sur l'Eifel durant la nuit et qu'il eut été stupide aux pilotes officiels du constructeur bavarois de prendre des risques inconsidérés.

 

Au moment du départ, les conditions de piste s'étaient nettement améliorées et le tandem Farfus-Eng se fendait d'une spectaculaire remontée tout en signant des chronos très proches des cadors du championnat. Pour preuve,  la BMW frappée du n°55 signait son meilleur tour en course en 8.02.738 (contre 8.00.997 pour la …M6 GT3 du BMW Junior Team, auteure de la meilleure performance) tandis que les Porsche/Falken, pourtant classées 3e et 4e réalisaient leur tour le plus rapide en 8.07.

M4 GT3

Si la nouvelle M4 GT3 se voyait privée d'un méritoire Top 10 suite à une avarie technique dans les derniers mètres de l'épreuve, l'Autrichien Philipp Eng se montrait très enthousiaste à sa descente de voiture: "Ce fut un grand honneur pour moi d'avoir pu prendre part à la première course de la BMW M4 GT3. Qui plus est avec Augusto Farfus comme coéquipier, avec qui je m'amuse toujours beaucoup. La voiture est géniale, elle est extrêmement facile à conduire. Vous pouvez aisément dépasser les voitures plus lentes et la M4 GT3 vous met immédiatement en confiance. BMW a fait du bon boulot durant le développement et, si je le pouvais, je participerai aux 24H avec cette voiture dès maintenant" !

 

De bon augure pour l'an prochain !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article