Auto

Une troisième invitation IMSA pour aller au Mans

IMSA
24 Heures du Mans
1 sep. 2021 • 11:36
par
lmercier
L'IMSA distribuera une troisième invitation pour aller aux 24 Heures du Mans en plus des prix Jim Trueman et Bob Akin. Pour 2022, l'invitation fera la part belle à la jeunesse.
IMSA LMP3

Dans le cadre du partenariat élargi entre l’IMSA et l’Automobile Club de l’Ouest, le championnat américain aura trois invitations automatiques pour les 24H du Mans 2022. Comme par le passé, le Jim Trueman Award et le Bob Akin Award (meilleur pilote GT gentleman) permettront de recevoir une invitation automatique. Patrick Kelly (champion LMP2) en a bénéficié cette année au Mans via le Jim Trueman Award.

 

La troisième invitation sera distribuée en fin de saison au champion LMP3 classé Bronze ou Argent âgé de moins de 30 ans. Dans le futur, cette troisième invitation sera décernée pour une entrée en LMdH/LMH, mais pour cette année, c’est une belle opportunité pour les pilotes évoluant en LMP3.

 

« Entre l’introduction du LMDh en 2023, la convergence au sommet de la pyramide des courses de prototypes à l’échelle mondiale et les nombreuses opportunités disponibles en LMP2 et LMP3, c’est le moment idéal pour les jeunes pilotes en prototype », a déclaré John Doonan, président de l’IMSA. « Nous avons un système éprouvé qui fonctionne clairement, comme en témoignent les nombreux pilotes et équipes qui ont gravi les échelons de l’IMSA Prototype Challenge au championnat WeatherTech et jusqu’au Mans. » 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article