Auto

Journée Test : les infos du jeudi...

24 Heures du Mans
WEC
12 aoû. 2021 • 18:15
par
lmercier
Risi Monza

- Risi Competizione pourrait se laisser tenter par d'autres courses LMP2 cette saison. Après Monza et Le Mans en WEC, il n'est pas exclu de revoir la structure américaine dans la série à Bahrain. 

 

- Laurents Hörr roulera lors de la Journée Test sur l'Oreca 07/Duqueine Team en plus des pilotes réguliers Tristan Gommendy, René Binder et Memo Rojas. Le pensionnaire de DKR Engineering a déjà testé la LMP2 de Duqueine Team. 

 

- Le châssis Oreca 07 qu'utilise ARC Bratislava est celui qu'avait SPS automotive-performance. La LMP2 a disputé une manche ELMS à Spa-Francorchamps chez IDEC Sport. Rappelons que le team slovaque de Miro Konopka fait ses débuts avec le châssis ORECA. 

 

- Graff pourrait bien effectuer son retour en Asian Le Mans Series l'hiver prochain, probablement dans la catégorie LMP3. 

 

- Une semaine après les 24 Heures du Mans se dérouleront les 24H Vélo sur le Circuit Bugatti. Bernard Hinault sera chargé de donner le départ de l'épreuve. Le

Blaireau prendra part à la course au sein d'une équipe de huit coureurs avec des amis et des membres de sa famille. Jérôme Coppel, Sylvain Chavanel et Roger Legeay seront eux aussi au départ de l'épreuve. 

 

- Duqueine Team réfléchit à sortir des frontières européennes l'hiver prochain. Deux pistes sont à l'étude : 24H de Daytona ou Asian Le Mans Series. L'objectif de l'équipe est d'aller jusqu'au bout de l'homologation actuelle de la LMP2. Il n'est pas exclu de voir deux Oreca 07 la saison prochaine en ELMS en fonction des opportunités. 

 

- Le quotidien L'Equipe sort à l'occasion des 24H du Mans un hors-série consacré à la classique mancelle. Au programme : un entretien avec Jacky Ickx, Tom Kristensen raconte ses Audi, Fernando Alonso qui confie vouloir revenir au Mans. Michel Vaillant, Mazda, Peugeot sont aussi au menu. 

 

- Depuis septembre dernier, un bus fonctionnant à l'hydrogène circule dans l'agglomération sarthoise. Plus de 16 000 km ont déjà été parcourus. 

 

- La Ferrari 488 GTE/JMW Motorsport reçoit une nouvelle livrée pour les 24H du Mans. L'équipe britannique a rajouté du noir sur son capot avant et sur les côtés.

 

- Alpine Endurance Team lance sa fan zone virtuelle à compter du mercredi 18 août. Un univers virtuel développé sur-mesure permettra aux fans de découvrir la course sous un angle inédit. Parmi les animations proposées : un espace live pour suivre et supporter l’Alpine A480 #36, des mini-jeux pour tester ses réflexes de « pilote » et remporter des lots dédicacés, et enfin de la réalité augmentée pour projeter chez soi l’univers de la course. Toutes les infos sur www.fanzone36.com

 

- L'Automobile Club de l'Ouest a décidé d'offrir 2000 places aux personnels de l'hôpital du Mans et aux Pompiers, particulièrement impactés par la crise sanitaire qui sévit depuis maintenant plus d'un an. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article