Auto

Speedweek/24H Spa : les brèves du vendredi...

FFSA GT
GT World Challenge Europe
23 juil. 2021 • 14:00
par
lmercier
Emil Frey 163

- Norbert Siedler ne prendra finalement pas part aux 24H de Spa sur la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #163. Le pilote autrichien, qui était sorti de la piste lors des essais officiels fin juin en Belgique, n'est pas remis à 100% pour disputer un double tour d'horloge. C'est Franck Perera qui officiera dans le baquet de la Lamborghini à Spa. Assurément un renfort de choix pour épauler Giacomo Altoè et Albert Costa. 

 

- AKKA-ASP Team remanie l'équipage d'une de ses Mercedes-AMG GT4 pour le meeting FFSA GT de ce week-end. Fabien Barthez n'est pas du déplacement en Belgique. Thomas Drouet sera épaulé par une vieille connaissance de l'écurie de Jérôme Policand, à savoir Ludovic Badey. Il convient de rappeler que le Lyonnais s'était imposé en Pro-Am aux 24H de Spa 2011 sur une Ferrari/AKKA-ASP en compagnie de Guillaume Moreau, Jean-Luc Beaubelique et Franck Morel. 

 

- La Porsche Cayman GT4 Clubsport MR/JSB Compétition manque à l'appel ce week-end à Spa-Francorchamps. On a donc un plateau de 33 GT4 en Belgique. 

 

- Après avoir dit oui, ils ont dit non. Les autorités belges n'acceptent plus le passeport vaccinal à Spa-Francorchamps durant la SRO Speedweek et les 24H de Spa. Le promoteur et le circuit ne font qu'appliquer les directives gouvernementales. 

 

- Zak Brown et Richard Dean rouleront en GT4 European Series dans une semaine à Spa-Francorchamps. Les deux propriétaires de United Autosports se partageront le volant d'une McLaren 570S GT4. Ils devaient déjà rouler à Zandvoort lors du meeting précédent, mais suite au décès de Mansour Ojjeh, ils avaient renoncé. 

 

- Il n'est pas exclu de voir une Porsche 911 GT3 R supplémentaire aux 24H de Spa suite au forfait des deux autos de Frikadelli Racing Team. L'équipage reprendrait alors des pilotes initialement prévus chez Frikadelli. 

 

- La remplaçante de la Ferrari 488 GT3 devrait être basée sur la 296 GTB. La voiture devrait arriver en 2023. 

 

- Anthony Beltoise a fêté le 21 juillet dernier son 50e anniversaire. Le pilote Saintéloc Racing roule en FFSA GT chez Saintéloc Racing avec Olivier Estèves. Le tandem a remporté une course à Magny-Cours cette saison.

 

- Un changement de pilote est prévu chez Garage 59 pour les 24H de Spa sur l'Aston Martin qui roule en Pro-Am. 

 

- L'émission Café Sans Filtre animée par Sam Piroton avait pour invité Anthony Comas, en charge du développement du Esports chez SRO. De quoi échanger sur l'avenir du virtuel dans les courses SRO. Le podcast est à écouter ici

 

- Joël Do Vale, vice-président de la FFSA, président de l'ASAC Basco-Béarnais, et qui officie en tant qu'officiel sur les courses SRO Motorsports Group, a été fait chevalier de l'ordre national du Mérite lors de la dernière promotion. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article