Auto

Bugatti et Rimac ne feront plus qu'un d'ici la fin de l'année

Divers Auto
5 juil. 2021 • 17:44
par
lmercier
Bugatti et Rimac unissent leurs forces pour devenir Bugatti-Rimac, le tout avec Porsche en partenaire stratégique.
Rimac Bugatti

Porsche et Rimac ont convenu de mettre en place une joint-venture qui va intégrer Bugatti. Oliver Blume (Porsche) et Mate Rimac (Rimac) ont signé les accords correspondants et annoncé le nom du nouveau constructeur d’hypercars : Bugatti-Rimac. Le siège de la société sera basé d'ici la fin de l'année en Croatie à Zagreb.

 

Rimac détiendra 55% des parts de Bugatti-Rimac, tandis que Porsche aura 45%. Porsche détient également 24% dans Rimac. Bugatti sera intégré à la joint-venture par Volkswagen, son actuel propriétaire. Les actions seront ensuite transférées à Porsche.

 

Sous l’égide de la nouvelle entité, les marques Bugatti et Rimac produiront deux modèles : la Bugatti Chiron et la Rimac Nevera entièrement électrique. Bugatti Automobiles S.A.S. continuera d’exister dans la nouvelle société. A l’avenir, tous les modèles Bugatti continueront à être produits sur le site de Molsheim (France). Des modèles Bugatti développés conjointement sont prévus à plus long terme. Porsche jouera un rôle important dans la joint-venture en tant que partenaire stratégique. Dès sa création, la société comptera environ 430 employés, soit environ 300 à Zagreb et 130 à Molsheim.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article