Auto

Essais 24H Spa : les brèves de la matinée...

GT World Challenge Europe
22 juin. 2021 • 12:11
par
lmercier
Les essais des 24H de Spa ont débuté sous la pluie sur le circuit de Spa-Francorchamps. La Ferrari 488 GT3/Iron Lynx #51 s'est montrée la plus rapide de la matinée.
BMW M4 GT3 Spa Test

- Augusto Farfus a pris la piste ce matin sur la BMW M4 GT3. BMW Motorsport a pris place dans les stands Endurance. 

 

- Si on connaît les équipes présentes pour ces deux journées d'essais officiels des 24H de Spa, il n'y a pas de liste des pilotes présents. 

 

- On compte cinq Audi R8 LMS GT3 sans la moindre livrée, trois chez Team WRT (#30, #32, #37), une chez Saintéloc Racing (#25) et une chez Attempto Racing (#66). 

 

Audi Spa Test

 

- Huber Racing fait rouler une Porsche 911 GT3 R en Am Cup. On y retrouve Niki Leutwiler, Ivan Jacoma, Jacob Schell et Nico Menzel en pilote Silver. Pour TFT, l'équipe où roule habituellement Niki Leutwiler, le plan est d'être de la partie en 2022. 

 

Huber Racing Spa

 

- Vincenzo Sospiri Racing alignera bien une Lamborghini Huracan GT3 en Silver Cup pour un équipage qui reste à être annoncé. 

 

- Dinamic Motorsport dispose de trois Porsche 911 GT3 R durant ces deux jours. La troisième est le châssis utilisé en Sprint. Les noms de Michele Beretta et Adrien de Leener figurent sur les flancs. 

 

- Alberto Di Folco sera le quatrième homme aux 24H de Spa chez Grasser Racing Team. L'Italien rejoint Tim Zimmermann, Kikko Galbiati et Clemens Schmid en Silver. 

 

- Une seule des deux Porsche 911 GT3 R/Frikadelli Racing Team est présente aux essais. Le team allemand est à côté de EBM Giga Racing qui aligne une Porsche en Pro-Am. Malheureusement, le premier tour a été fatal à la #61 qui semble-t-il a cassé son moteur. 

 

EBM Spa 24

 

- Le début de matinée a été compliqué pour Car Collection Motorsport. L'Audi R8 LMS GT3 est sortie de la piste dans Blanchimont, ce qui a occasionné un drapeau rouge. Une deuxième neutralisation a eu lieu suite à la sortie de la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #163. Peu de temps après, c'est l'Audi/Attempto Racing #99 qui est sortie de la piste. La Porsche 911 GT3 R/EBM Giga Racing a elle aussi causé un drapeau rouge. 

 

- On aura au moins deux Porsche en Am au départ des 24H de Spa. Les Suisses de Hägeli by T2 Racing ont en charge une 911 GT3 R. Pieder Decurtins, Manuel Lauck, C.Hägeli et Marc Basseng se partagent le volant de la #166, l'autre étant celle de Huber Racing.

T2 Racing Spa

- La Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing de Kévin Estre, Richard Lietz et Sven Müller n'a pas encore reçu sa livrée définitive. 

 

Rutronik Spa 24

 - Absent à Zandvoort le week-end dernier, Jota est bien présent à Spa-Francorchamps avec sa McLaren 720S GT3 confiée à Ben Barnicoat, Oliver Wilkinson et Rob Bell. 

 

- Pas de HubAuto Racing aux essais officiels. Il faudra attendre la semaine de la course pour voir la Mercedes-AMG GT3 de Maximilian Götz, Maximillian Buhk et Yelmer Buurman. 

 

- Ricky Collard sera bien le quatrième pilote de la Mercedes-AMG GT3/RAM Racing à Spa. Le fils rejoint son père Rob, Sam De Haan et Fabian Schiller. 

 

- La matinée a vu la domination de la Ferrari 488 GT3/Iron Lynx de Côme Ledogar, Nicklas Nielsen et Alessandro Pier Guidi avec un temps de 2:30.777. L'Audi R8 LMS GT3/Team WRT #37, l'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing #25 et la Porsche 911 GT3 R/KCMG #47 suivent au classement dans la même seconde. Les chronos sont ici

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

glassetyoan69@gmail.com

22 juin. 2021 • 15:39

Magnifique photo de la M4 GT3 👌😍

On croise les doigts pour être aux 24h 🤞

lejolycedric@gmail.com

22 juin. 2021 • 12:39

Je croise les doigts et les orteils pour pouvoir y aller. J espère vraiment