Auto

Les brèves du lundi matin...

Endurance Info
21 juin. 2021 • 9:00
par
lmercier
VSR Spa

- Vincenzo Sospiri Racing a remporté la course 2 du meeting International GT Open sur le circuit de Spa-Francorchamps. L'écurie italienne a même décroché le doublé dans les Ardennes belges. Michele Beretta et Frederik Schandorff ont devancé de 14s la voiture soeur partagée par Baptiste Moulin et Yuki Nemoto. Vainqueurs la veille, Andy Soucek et Al Faisal Al Zubair ont pris la 3e place sur la Porsche 911 GT3 R/Lechner Racing. On trouve ensuite deux McLaren 720S GT3 avec respectivement JP Motorsport et Balfe Motorsport. Le classement de la course est ici

 

- Suite au concours mis en place par Endurance-Info, les quatre livres "SRO 25e anniversaire" ont été gagnés. Il a fallu la question subsidiaire pour départager les lauréats. Le chrono à trouver était de 1:33.586, soit le temps de la pole en Q1 à Zandvoort. Eric Lopez, Yannick Saint-Jean, Laurent Lussac et Jean-Pierre Montrant sont les vainqueurs. Celui qui s'en est approché le plus est Eric Lopez avec 1:33.590. Chapeau ! D'autres concours vont suivre.

 

- Sabine Schmitz aura son virage sur la Nordschleife. Une juste récompense pour la pilote allemande décédée il y a quelques mois. L'inauguration aura lieu le 11 septembre à l'occasion de la course de 6h. 

 

- 500 spectateurs seront autorisés en fin de semaine sur la Nordschleife pour le prochain rendez-vous Nürburgring Endurance Series. Une seule tribune sera ouverte mais aucun test négatif ne sera demandé ni même une preuve de vaccination. 

 

- Une Porsche 911 GT3 R supplémentaire sera au départ des 24H de Spa le mois prochain. TFT alignera une Porsche en partenariat avec Huber Racing, l'équipe allemande qui reste sur deux succès en Pro-Am aux 24 Heures du Nürburgring. Niki Leutwiler sera bien entendu derrière le volant de la 911 GT3 R qui concourra dans la classe Am. TFT roule cette saison en Michelin Le Mans Cup. 

 

- Il n'est pas prévu de connaître la liste des engagés des 24H de Spa 2021 durant les essais officiels de mardi et mercredi. Ce qui ne fait aucun doute, c'est que le plateau sera aussi relevé que les années précédentes. 

 

- Watkins Glen International a annoncé jeudi que l'ancien président de l'IMSA, Scott Atherton, donnera l'ordre d'allumer les moteurs pour les Six Heures de Watkins Glen dimanche prochain. Il a en effet été nommé Grand Marshal.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article