Auto

Les brèves du mercredi...

Infos du jour
16 juin. 2021 • 17:30
par
lmercier
WRT 30 MC

- Retenu par le DTM à Monza, Kelvin van der Linde ne pourra pas défendre ses chances ce week-end en GT World Challenge Europe à Zandvoort sur l'Audi R8 LMS/Team WRT #30. Benjamin Goethe aura Markus Winkelhock comme coéquipier aux Pays-Bas. Le pillote allemand connaît bien l'écurie de Vincent Vosse. 

 

- L'Alpine Elf Europa Cup se produit à Spa ce week-end. Le pilote invité sera Dani Clos. L'Espagnol, qui passe maintenant son temps entre la Floride et l'Europe, est devenu Youtubeur spécialisé en sport automobile. 

 

- Haupt Racing Team fait ses débuts en DTM à Monza en fin de semaine. Les deux Mercedes-AMG GT3 de l'écurie allemande seront assez faciles à différencier. Maxi Götz pilotera la #4 aux couleurs BWT. Vincent Abril sera la #5 qui porte les couleurs de Bilstein.

HRT DTM

- Monza marque la 350e course de la Porsche Carrera Cup Deutschland. Depuis la génération 964 qui développait 260 chevaux, les choses ont bien évolué. La Porsche 992 Cup développe 520 chevaux.

Porsche Cup Deutschland Zolder 1990
Zolder 1990

 - L'International GT Open est à Spa-Francorchamps en fin de semaine pour le deuxième meeting de la saison. On note l'arrivée de deux nouvelles GT3. FF Corse alignera une Ferrari 488 GT3 pour Laurent de Meeus et Jamie Stanley. Le châssis utilisé est tout neuf. Les deux pilotes arrivent du Ferrari Challenge. L'autre nouveauté est la présence d'une Aston Martin Vantage GT3/TF Sport pour Michael Dinan et Robby Foley. La liste des engagés est ici

 

- Q1 by EMG Motorsport alignera quatre Porsche en GT Cup Open à Spa-Francorchamps. Trois seront des modèles 992. Maciej Darmetko et Artur Janosz se partageront une Porsche '991'. Jan Lauryssen et Bas Schouten évolueront sur une 992, de même que Filip Teunkens et Jaap Van Lagen. La quatrième auto sera confiée à Dirk Schouten, le cousin de Bas, et Nicolas Vandierendonck. 

 

- Arthur Mathieu change de livrée pour le meeting Porsche Carrera Cup France de Spa-Francorchamps. Le pilote Spark Motorsport étrennera en Belgique une nouvelle déco, toujours signée de l'artiste Bernar Venet. 

Arthur Mathieu
Arthur Mathieu

 

Arthur Mathieu
Photo : Thierry Lesparre

- Felix Rosenqvist n'étant pas encore totalement remis de sa sortie en IndyCar à Detroit, c'est Kevin Magnussen qui va assurer l'intérim ce week-end à Road America. Le pilote Chip Ganassi Racing en IMSA fera à cette occasion ses débuts dans la série. 

 

- Wright Motorsports remanie l'équipage de sa Porsche 911 GT3 R pour les manches restantes du championnat IMSA. Ryan Hardwick est remplacé par Trent Hindman pour épauler Patrick Long dans le baquet de la #16. Ryan Hardwick se contentera du Michelin Pilot Challenge sur la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport en compagnie de Jan Heylen.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article