Auto

Team Jouffruit by Vic'Team, l'équipe gersoise qui a du jus

FFSA GT
16 juin. 2021 • 10:01
par
lmercier
2020 a été l'année de tous les changements pour Team Jouffruit by Vic'Team. Entre le passage de Porsche à Mercedes et l'impossibilité de disputer toute la campagne FFSA GT, l'écurie gersoise a rongé son frein pour mieux revenir cette saison.
VicTeam MC

Olivier Jouffret et Eric Trémoulet sont de retour aux aux affaires cette année avec une Mercedes-AMG GT4. Retenu par ses obligations professionnelles en 2020, OIivier Jouffret avait mis son rôle de pilote entre parenthèses. Les deux compères reprennent le volant cette saison, toujours sur la scène nationale GT. A mi-saison, Team Jouffruit by Vic'Team pointe à la 6e place du championnat. Eric Trémoulet dresse un premier bilan avant avant de se rendre à Spa-Francorchamps une semaine avant les 24H de Spa. 

 

VicTeam MC

 

Que retenez-vous de cette première moitié de saison ?

 

"Elle est ponctuée de hauts et de bas. Nous n'avons pas roulé de l'hiver, ce qui fait que l'entame de saison à Nogaro n'a pas été simple. Pourtant, la performance était au rendez-vous mais elle ne s'est pas vue. Nous avons perdu de gros points en course 1 et nous partions trop loin dans la suivante pour faire quelque chose de bien. Magny-Cours a été plus positif avec un podium et Albi a permis de ramener 8 points de plus au championnat. Nous n'étions pas à Albi en 2020, ce qui fait que nous manquions de repères. La dernière fois remontait à 2012 du temps de la Renault Clio Cup. Nous sommes pourtant venus faire des essais durant l'hiver mais la météo n'a pas permis de boucler plus de 10 tours." 

 

Vous maîtrisez parfaitement la Mercedes-AMG GT4 ? 

 

"Il nous faut encore trouver le bon fonctionnement de l'auto. On sait que la Mercedes peut fonctionner sur tous les meetings. Nous sommes engagés course par course car tout dépend du planning professionnel d'Olivier." 

 

VicTeam MC

 

Le choix de la Mercedes-AMG GT4 est le bon ? 

 

"Nous ne regrettons rien. Que l'on gagne ou pas, on sait que la Mercedes peut gagner. Nous avons la référence avec Jim Pla et AKKA-ASP. Cela permet de savoir où nous en sommes." 

 

On voit que de plus en plus d'équipes se laissent tenter par l'Europe. C'est dans les plans de Team Jouffruit by Vic'Team ? 

 

"Ce n'est pas exclu même si nous aimerions auparavant faire de bons résultats en France. Disputer les deux championnats n'est pas possible pour nous actuellement. De plus, nous ne recherchons pas à faire rouler une seconde auto. L'équipe est composée de bénévoles et d'amis et on tient à faire les choses comme il faut." 

 

VicTeam MC

 

Et voir plus haut que le GT4 ? 

 

"Cela donne des envies. Toutefois, la catégorie GT4 permet à une petite structure comme la notre de se montrer face aux plus grosses." 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article