Auto

Les brèves du vendredi...

Infos du jour
11 juin. 2021 • 20:08
par
lmercier
Glickenhaus Toyota Portimao

- Jim Glickenhaus a rencontré le staff de Toyota Gazoo Racing à Portimao. Les membres des deux constructeurs ont poursuivi la discussion dans l'hospitalité Toyota Gazoo Racing. 

 

- Après Magny-Cours, le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS se rend à Zandvoort dans une semaine. Le plateau comprend 28 GT3, soit une grille similaire à celle vuedans la Nièvre. La liste des engagés est ici

 

- La GT4 European Series sera elle aussi de la partie au Pays-Bas dans une semaine. Avec 41 GT4 en piste, la grille est complète. Pour ce meeting néerlandais, trois fenêtres pour changer de pilote seront mises en place. Les équipages Silver devront s'arrêter entre la 23e et la 30e minute, les Pro-Am entre la 30 et 37e, les Am entre la 25e et la 35e minute. La liste des engagés est ici

 

- On ne connaît pas encore les équipes qui feront rouler la nouvelle BMW M4 GT3 la saison prochaine. On sait tout de même que RHC Jorgensen-Strom a inscrit une M4 GT3 aux 24 Heures de Dubai. L'écurie britannique est habituée à la version GT4 de la M4. 

 

- Creventic a publié une première liste des engagés des 24H de Dubai 2022. On compte déjà 25 GT3. A noter que 5 Aston Martin GT8R figurent sur la liste. La liste des engagés est ici

 

- Audi Sport customer racing a construit son 138e châssis R8 LMS GT3, soit plus que la première génération de R8 LMS GT3. De 2009 à 2015, 137 Audi ont été assemblées. Audi compte 82 titres Pilotes et 106 couronnes Equipes. Le modèle actuel est en place depuis 2015. 

 

Audi R8 GT3 138

 

- Avant les 24H de Dubai, Creventic organise les 24H de Sebring (18/20 novembre). A ce jour, 18 GT3 sont inscrites. Trois équipes françaises doivent faire le déplacement en Floride : Vortex, Norschleife Racing, COGEMO TLRT). La liste des engagés est ici

 

- K-PAX Racing a offert le 100e succès d'une Lamborghini Huracan GT3 à la marque italienne le week-end dernier. Jordan Pepper et Andrea Caldarelli se sont imposés en GT World Challenge America sur le Virginia International Raceway. 

 

- Lamborghini Squadra Corse a dévoilé les noms de ses 19 'Young Drivers' et 15 'GT3 Junior Drivers'. Le programme de détection des jeunes pilotes est réservé aux jeunes de moins de 26 ans qui roulent en Lamborghini Super Trofeo Europe. L'unique pilote français est Arthur Rougier qui est Junior. On le retrouve en GT World Challenge Europe chez Emil Frey Racing. 

 

- Corvette profite du meeting IMSA de Detroit pour présenter une série C8 Stingray IMSA GTLM Championship Edition. Mille exemplaires sont proposés avec un prix de kit qui débute à 6595 $. 

 

Corvette C8 road car

- La 10e édition des 12 Heures d'Abu Dhabi se déroulera bien à Yas Marina le 8 janvier 2022. Avant cela, un nouvel événement se tiendra sur le Bahrain International Circuit le 11 décembre prochain. Le format sera innovant selon le promoteur. Plus de détails seront donnés en temps voulu. 

 

- Il est prévu de retrouver au moins deux Porsche 911 GT3 R supplémentaires le mois prochain aux 24 Heures de Spa. On devrait en savoir plus sous peu sur les équipes et les équipages. Ce que l'on sait, c'est que ROWE Racing, tenant du titre, ne sera pas de la partie. 

 

- Yann Zimmer sera présent en DTM Trophy cette saison sur une BMW M4 GT4. Le Suisse roulera chez FK Performance. Sa BMW portera le numéro 50 en hommage à son compatriote Jason Dupasquier, récemment décédé. 

 

Zimmer DTM Trophy

 

- Deux séances d'essais libres ADAC GT Masters étaient au programme aujourd'hui sur le Red Bull Ring. Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller ont été les plus rapides de la première séance sur la Porsche 911 GT3 R/SSR Performance. Raffaele Marciello et Maximilian Buhk ont pris l'avantage en Libres 2 sur la Mercedes-AMG GT3/Mann Filter Team Landgraf HTP. Les chronos sont ici 

 

- 2 Seas Motorsport, qui passe cette année de McLaren à Mercedes, doit annoncer sous peu son programme 2021 qui passera par des engagements sporadiques dans différents championnats. 

 

2 Seas Motorsport

- Romain Dumas a été très fort aujourd'hui. L'Alésien a pris le volant de six prototypes si on en croit le timing. 😜

 

Dumas Portimao

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

jyh5322@gmail.com

12 juin. 2021 • 11:42

Le WEC n'est vraiment pas au top avec leur livetiming. Non seulement Romain Dumas se retrouve derrière le volant de plusieurs voitures en même temps mais comment expliquer le gap pour la voiture en première position ? Ce matin ce sont les vitesses max qui sont identiques pour plusieurs voitures ... ils ont le droit de rouler en remorque ?
A quand un vrai livetiming avec les partiels comme en IMSA ?
Ce n'est vraiment pas digne d'un Championnat du monde !

cousinhub76@live.fr

11 juin. 2021 • 23:35

Et que va-t-il se passer en course lorsque le romain Dumas de l'Oreca #34 Inter Europol dépassera le romain Dumas de l'Oreca #23 United autosports pendant que le romain Dumas de la Glickenhaus 709 sera dans la pit lane pour passer le relais à richard Westbrook ???
Ca me rappelle la blague de albert EINSTEIN qui disait que si un athlète pouvait courrir à la vitesse de la lumière autour d'un arbre, le coureur parviendrait à s'autoempapaouter sans s'en rendre compte !!!
E=MC²