Auto

24H Spa : HubAuto Racing veut réécrire l'histoire avec Mercedes

GT World Challenge Europe
11 juin. 2021 • 8:06
par
lmercier
Fidèle aux 24 Heures de Spa, HubAuto Racing sera à nouveau présent sur la classique ardennaise cette année. La Ferrari 488 GT3 des éditions précédentes cède sa place à une Mercedes-AMG GT3 au look 'classic'.
HubAuto Spa 21

En 1971, une Mercedes 300 SEL partagée par Hans Heyer et Clemens Schikentanz prenait la deuxième place des 24 Heures de Spa (victoire dans sa catégorie) derrière une Ford Capri RS 2600. L'épreuve marquait les débuts de AMG. 

 

Cinquante ans plus tard, la livrée de 1971 renaît de ses cendres à Spa-Francorchamps grâce à HubAuto Racing. L'écurie dirigée par Morris Chen alignera une Mercedes-AMG GT3 qui reprend les couleurs de la 300 SEL. 

 

Maximilian Götz, Maximilian Buhk et Yelmer Buurman seront au volant de la Mercedes qui portera le dossard #50. 

 

HubAuto Spa 24

 

"Nous visons à imiter le succès de l'AMG de 1971", a déclaré Morris Chen. HubAuto Racing est passé l'hiver dernier de Ferrari à Mercedes avec une campagne en Asian Le Mans Series. 

 

A Spa-Francorchamps, HubAuto Racing fera rouler trois pilotes officiels dans la Mercedes. Le patron d'équipe se veut confiance sur le double tour d'horloge ardennais : "Nous avons discuté avec les trois pilotes et ils sont tout aussi impatients de faire partie de la success story de ‘The Legend of Spa’ cinquante ans plus tard. Notre équipe est encore relativement novice en Mercedes-AMG GT3, mais nous avons eu le temps de nous familiariser avec la voiture depuis l'Asian Le Mans Series en février. Nous avons pris livraison de l'AMG une semaine seulement avant la première course à Dubaï et nous étions immédiatement en tête du peloton. Nous nous attendons à être tout aussi compétitifs aux 24 Heures de Spa." 

 

 

HubAuto Spa 24

 

Contrairement à l'Asian Le Mans Series, Raffaele Marciello ne fera pas partie de l'aventure, comme le rappelle Morris Chen : . "Raffaele n'est pas en mesure de rejoindre l'équipe pour cet événement en raison d'engagements antérieurs avec Mercedes. Cependant, nous sommes extrêmement satisfaits de Maxi B, Maxi G et Yelmer. Ce sont des pilotes forts et talentueux avec des podiums dans de nombreux championnats d'endurance et nous espérons qu'ils s'intégreront facilement dans l'équipe."

 

Le tandem Götz/Buhk s'est imposé à Spa en 2013, déjà sur une Mercedes. Le dernier succès de la marque allemande dans les Ardennes belges remonte à 2013, l'année de la victoire de Götz/Buhk/Schneider. A cette époque, on parlait encore de la SLS et non du modèle actuel qui a gagné partout sauf à Spa. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article