Auto

Un trio de choix chez HubAuto Racing en GTE-Pro

24 Heures du Mans
10 juin. 2021 • 17:32
par
lmercier
HubAuto Racing aura la lourde tâche de faire rouler une Porsche 911 RSR aux 24 Heures du Mans dans la classe GTE-Pro.
HubAuto Porsche

Rouler au Mans en GTE-Pro demande d'avoir un équipage de premier plan. Après Ferrari en GTE-Am, HubAuto Racing passe en Porsche avec un engagement dans la classe reine du GTE. 

 

L'écurie dirigée par Morris Chen basée à Taiwan fera confiance à Nick Cassidy, Dries Vanthoor et Heikki Kovalainen. On aura donc deux rookies du Mans sur trois dans le baquet de la #72.

 

L'unique participation du benjamin de la famille Vanthoor sur la classique mancelle remonte à 2017 sur la Ferrari 488 GTE/JMW Motorsport avec à la clé une victoire en GTE-Am. Le pilote officiel Audi Sport customer racing, âgé de 23 ans, trouve-là l'occasion de se montrer en GTE-Pro. Vanthoor roule cette saison en GT World Challenge Europe sur une Audi R8 LMS GT3/Team WRT. 

 

Pour Nick Cassidy, Le Mans a toujours été un objectif. Le Néo-Zélandais de 26 ans  a fait partie des pointures en SUPER GT et Super Formula, deux championnats où il a été titré. On l'a vu dans l'environnement Le Mans en Asian Le Mans Series sur la saison 2019/2020 au volant d'une Ligier alignée par Eurasia Motorsport. On le retrouve cette saison en Formula E chez Envision Virgin Racing. 

 

Quant à Heikki Kovalainen, qui fêtera son quarantième anniversaire en octobre prochain, il fera lui aussi ses débuts en terre sarthoise. Le champion SUPER GT 2016 a réorienté sa carrière au Japon après sa période Formule 1. Le Finlandais évolue cette année en SUPER GT sur une Toyota GR Supra/Team SARD en compagnie de Yuichi Nakayama. Il faut tout de même prendre la présence de Kovalainen au conditionnel car le SUPER GT a déplacé la manche de Suzuka, celle-ci tombant maintenant le week-end des 24H du Mans. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article