Auto

Mok Weng Sun (Clearwater Racing) : "Le FIA WEC est le pinacle de ma carrière"

Galerie
Asian Le Mans Series
20 jan. 2017 • 14:00
par
lm@endurance-info.com

En novembre dernier, Mok Weng Sun nous confiait avec le sourire que 2017 serait sa dernière année de compétition avec une nouvelle campagne en Asian Le Mans Series, tout en rajoutant que les fêtes de Noël allaient lui permettre de réfléchir quelle suite donner à sa carrière. On le sentait proche de débuter au volant d’un prototype en guise d’adieu, ce qui n’était pas pour déplaire à son ami Frank Yu. Une fois les fêtes passées, Mok Weng Sun a décidé d’inscrire Clearwater Racing en FIA WEC après avoir découvert les 24 Heures du Mans en juin dernier avec une pole GTE-Am à la clé.

Gentleman driver, Mok Weng Sun n’en reste pas moins un passionné pur et dur, comme le montre sa belle carrière asiatique. C’est donc un tout nouveau challenge qui s’ouvre à l’équipe qui roule sous pavillon de Singapour. « Le FIA WEC est le pinacle de ma carrière » nous a déclaré Mok Weng Sun. « J’espère bien me retirer sur un titre mondial. Disputer une campagne FIA WEC complète est un rêve pour l’équipe et moi-même. »

Pour cet engagement sur la scène mondiale, Clearwater Racing va délaisser sa Ferrari 488 GT3 qui roule en Asian Le Mans Series pour une 488 GTE soutenue par AF Corse. L’équipe va louer le châssis #51 de Bruni/Calado, utilisé l’an passé en FIA WEC.

« Nous avons fait une demande d’engagement en FIA WEC et j’espère que le Comité de Sélection va nous retenir » poursuit Mok Weng Sun. « Les 24 Heures du Mans 2016 restent pour moi un très grand souvenir et j’espère bien maintenant avoir la possibilité de développer cela sur un programme complet. Quand on va au Mans une fois, la seule chose que l’on veut est d’y revenir. Avant de relever le défi du FIA WEC, il faut bien réunir les fonds nécessaires car cela demande beaucoup de moyens. J’espère que nous pourrons briller et que nous serons six ou sept autos en GTE-Am. » Mok Weng Sun partagera son baquet avec son compère Keita Sawa et Matt Griffin, soit le même trio qui roule cet hiver en Asian Le Mans Series où l’équipe championne en titre affronte une concurrence affûtée.

A l’issue de la campagne asiatique, Clearwater Racing compte mettre en vente sa 488 GT3 et Mok Weng Sun a mis un terme à ses envies de prototype. « Clearwater Racing pourra poursuivre ses activités à l’avenir sans que je sois derrière le volant. Si nous avons les clients, un engagement sur le long terme en FIA WEC n’est pas à exclure. Ce qui est sûr, c’est que je prendrai ma retraite de pilote à la fin de l’année… »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article