Plusieurs équipes roulant en Dunlop se testent au Paul Ricard
Dunlop Motorsport sera encore actif sur plusieurs fronts cette saison en Endurance. Si début 2016, 71% des équipes LM P2 faisaient confiance à Dunlop en European Le Mans Series, elles sont 84% un an plus tard. Vainqueur des six dernières éditions des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, le manufacturier pneumatique peut revendiquer un 7e succès en équipant 19 autos sur 25 à ce jour. Du côté du GTE, Aston Martin Racing fera confiance à Dunlop en GTE-Pro. ByKolles Racing n’a pas encore déclaré son manufacturier.
« C’est gratifiant d’avoir autant d’équipes nommant Dunlop en tant que partenaire technique privilégié dans des championnats d’endurance exigeants » a déclaré Jean-Félix Bazelin, directeur des opérations Motorsport chez Dunlop. « C’est le témoignage de la quantité de travail de nos équipes de service, de fabrication et de technologie durant la saison passée et la période d’essais hivernale. Nous avons redémarré notre programme d’essais pour 2017 dès le lendemain de la finale du championnat en développant des pneus pour les catégories GTE et LMP. Le développement et l’amélioration ont été implacables. » La nouvelle réglementation LM P2 a vu des temps au tour qui sont proches du rythme des LM P1 quatre ans en arrière.
Dunlop a roulé à Bahrain, Sebring et Paul Ricard depuis la fin de saison. Plusieurs équipes étaient d’ailleurs en essais ces jours-ci dans le Var avec Aston Martin Racing, Racing Team Nederland. Une Ligier JS P217 et une Audi R8 LMS étaient également en piste.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article