Gros plan sur le retour de Michel Vaillant au Mans avec Vaillante Rebellion et Motul
Graton Editeur, Motul et REBELLION Racing s’associent cette année pour donner vie à Michel Vaillant aux 24 Heures du Mans et durant tout le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Les trois partenaires ont imaginé un dispositif unique, entre fiction et réalité, pour rendre hommage au plus célèbre des pilotes de bande dessinée.
A cette occasion, un nouvel opus de la bande dessinée verra le jour le 2 juin et, pour la première fois depuis 20 ans, une équipe Vaillante Rebellion en chair et en os sera prête à courir, à bord de deux “Vaillante” exclusives, sur les circuits du Championnat du Monde d’Endurance dès son épreuve mythique, les 24 Heures du Mans.
UN DISPOSITIF UNIQUE, TRAIT D’UNION ENTRE FICTION ET REALITE
Michel Vaillant, héros imaginé par Jean Graton en 1957, fait un retour en fanfare pour célébrer son 60e anniversaire.
Lors de la conférence de presse de l’ACO, qui s’est déroulée le 2 février 2017 au Mans, Frédéric Lénart, directeur général de l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé la couverture du prochain album de la saga Michel Vaillant, réalisé en partenariat avec le spécialiste international des lubrifiants hautes performances: Motul. Intitulé Rébellion, sa sortie est prévue le 2 juin prochain.
À personnage exceptionnel, dispositif exceptionnel ! Cette année, pour les 24 Heures du Mans, Michel Vaillant passera de la fiction à la réalité grâce à Motul et l’écurie suisse REBELLION Racing.
L’équipe Vaillante Rebellion sera présente sur la ligne de départ du circuit du Mans à bord de deux “Vaillante” exclusives, ORECA 07 Gibson LM P2, propulsées par un moteur V8 Gibson lubrifié avec la Motul 300V 5W30 Power Racing, désignées pour l’occasion aux couleurs de la mythique écurie Vaillante. Mathias Beche et Nelson Piquet Jr porteront le numéro 13; Nicolas Prost, et Bruno Senna, quant à eux, afficheront le numéro 31. Chaque duo sera complété par un troisième pilote amateur : David Heinemeier Hansson (13) et Julien Canal (31).
Les talentueux pilotes auront l’honneur de prendre le volant au nom de Michel Vaillant, personnage de fiction emblématique et pilote exceptionnel au grand cœur.
« Je suis heureux et fier de piloter une “Vaillante” aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du Monde d’Endurance. Cela représente beaucoup pour moi, Michel Vaillant est une légende du sport automobile francophone. Nous allons tout faire pour faire briller les couleurs Vaillante Rebellion » explique Nicolas Prost.
10e année pour REBELLION Racing, 13e album pour Michel Vaillant, 63e année pour Motul... Le Mans n’a plus de secret pour les trois partenaires. Michel Vaillant y a d’ailleurs commencé sa carrière de bande dessinée il y a 60 ans, dans le premier album “Le Grand Défi”. 20 millions d’albums plus tard, il est de retour, avec Rébellion.
« Motul et Michel Vaillant c’est avant tout une complicité qui dure depuis plusieurs décennies! Le logo Motul apparait dans les cases d’un certain nombre d’albums, notamment “F3000” sorti en 1989 et les passionnés d’Endurance se souviennent encore de la Courage Vaillante, également aux couleurs de Motul, qui a participé à la classique mancelle en 1997 avec une très belle 4e place à l’arrivée. Michel Vaillant n’a pas pris une ride et, vingt ans après, sous sommes très heureux de l’accompagner pour son grand retour aux 24 Heures du Mans » rajoute Hélène Zaugg, Directrice Communication du Groupe Motul.
Pourquoi le numéro 13 ?
Le numéro 13 n’a pas été choisi au hasard par l’équipe Vaillante Rebellion ! Il a en réalité une symbolique forte dans l’histoire de Michel Vaillant et dans l’univers des courses automobiles.
- - Il fait, en effet, référence à l’album mythique de la saga « Le 13 est au départ ». Michel Vaillant portait alors le numéro, que tout le monde redoutait.
- - Le nouvel album « Rébellion » fera courir pour la 13ème fois Michel Vaillant aux 24 Heures du Mans.
- REBELLION Racing porte depuis de longues années, en catégorie LM P1, le n°13.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article