Auto

WeatherTech Racing et Scuderia Corsa comptent bien s'illustrer dans la Sarthe

12 fév. 2017 • 12:00
par
lm@endurance-info.com

Le WeatherTech Racing se lie avec la Scuderia Corsa pour les 24 Heures du Mans où une Ferrari 488 GTE sera alignée pour Cooper MacNeil, Townsend Bell et Bill Sweedler en GTE-Am. Le tandem Bell/Sweedler tentera de faire la passe de deux, tandis que MacNeil prendra son 4e départ dans la Sarthe.

« Je pense que nous allons au Mans avec un package très solide » a déclaré Cooper MacNeil. « Bill et Townsend y ont gagé l’an dernier au volant d’une Ferrari. Nous allons faire rouler la toute nouvelle 488 GTE. La Scuderia Corsa connaît l’auto et nous connaît nous aussi. Je roule pour eux en Ferrari Challenge, ce qui fait qu'entre les trois pilotes et l’équipe, la relation de course est déjà excellente. Cela va nous aider à tout mettre en place pour obtenir le bon set-up le jour de la course. »

« Cela fait plusieurs années que nous voulions faire quelque chose ensemble » a précisé Bill Sweedler. « Cooper avait son propre programme et nous avions le nôtre, mais cette année, nous avons réussi à mettre toutes les pièces en place pour le faire ensemble. Nous connaissons la famille MacNeil depuis de nombreuses années et nous avons partagé les ressources chez Alex Job Racing dans le passé. Cooper compte beaucoup de kilomètres au Mans et il a passé pas mal de temps dans une Ferrari. L’expérience, le pilotage et une équipe gagnante donnent un bon coup de pouce pour gagner la plus grande course de voitures de sports dans le monde. »

Townsend Bell espère bien monter sur la plus haute marche du podium pour la deuxième année consécutive : « Avec notre victoire de l’année passée au Mans, nous avons appris ce qu’il faut pour rester au sommet. Nos attentes sont élevées et nous devrons être à nouveau au sommet. Avec Cooper, nous sommes amis depuis longtemps au sein du paddock et je suis impatient de rouler avec lui. C’est quelqu’un de bien qui a l’expérience du Mans, ce qui est la clé. Comme nous l’avons appris, vous devez avoir le bon rythme. Pas d’excuses. Il ne faut pas de FCY mal gérés sous peine de ne jamais revenir dans le tour du leader. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article