Essais Sebring : Quatre séances et la Norma M30 LM P3 devant à quatre reprises...
La Norma M30 LM P3 a montré sa compétitivité d'entrée de jeu face à la concurrence. Quatre séance d'essais étaient organisées les 9 et 10 mars à Sebring et la nouvelle LM P3 conçue par Norbert Santos et son équipe a réalisé les meilleurs chronos des quatre séances. Colin Thompson et Tristan Vautier ont été mis à contribution pour poursuivre le développement de la M30 LM P3 expédiée aux Etats-Unis juste après le shakedown bouclé en France par Romain Dumas.
Avec un meilleur temps au cumul des séances de 1.58.021 (Colin Thompson) et plus de 150 tours couverts sans rencontrer un souci majeur, la Norma M30 LM P3/Kelly Moss Road and Race a devancé une flopée de Ligier JS P3, à commencer par celle alignée par Onroak Automotive pour Dane Cameron et Jerry Kaufman qui a concédé près d'une seconde (0.808s).
Toutes les autres autos ont été reléguées à plus de deux secondes, 19 autos étant chronométrées. Les pilotes découvraient en majorité leurs montures, d'où des écarts peu significatifs. Kyle Masson s'est montré le plus vite des 'non LM P3' au volant de la Mazda Prototype Challenge avec le 5e temps à plus de trois secondes de la Norma. Dixième temps pour la Ginetta LM P3/Performance Tech Motorsports d'Alan Wilzig.
Le premier meeting IMSA Prototype Challenge presented by Mazda va se dérouler dans quelques jours en marge des 12 Heures de Sebring et force est de constater que la Norma M30 LM P3 est bien née alors qu'elle est tout juste sortie du carton.
Les chronos sont ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article