Une Matra MS630 en vente chez Art & Revs
Connu pour ses magnifiques modèles, Art & Revs met en vente une Matra MS630, et plus précisément le châssis 630-05 conçu par l'EPAF avec l’autorisation de Matra. Jean-Paul Humbert et Bernard Baizeau sont aux commandes de l'EPAF (Entretien du Patrimoine Automobile Français).
Matra a autorisé en 2007 la construction d’autos pour compléter le chaînon manquant entre les MS620 et MS650. Le châssis 05 a été conçu selon les normes les plus rigoureuses. La voiture, équipée d’un moteur Ford, pèse 820 kg.
Cette Matra MS630 a disputé Daytona Classic en 2014 avec à la clé une victoire lors de la course qualificative avec une vitesse de 295 km/h sur le banking.
Les 24 Heures du Mans 1968 ont permis à la Matra MS630 d'Henri Pescarolo et Johnny Servoz Gavin de s'illustrer jusqu'au petit matin quand une crevaison a mis à mal les espoirs de podium de Matra. Quatre autos ont été construites, une a été détruite, une appartient à Matra et deux sont dans des collections privées. L'EPAF permet de perpétuer la légende Matra et personne ne s'en plaindra...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article