Auto

Quatre Porsche pour RD Limited à Pikes Peak

Divers
18 jan. 2019 • 18:02
par
lm@endurance-info.com
Communiqué de Presse : Au fil des années, la course de côte internationale de Pikes Peak est devenue un rendez-vous incontournable pour Romain Dumas et RD Limited. Si le pilote natif d’Alès, désormais détenteur du record et quadruple vainqueur, ne pourra défendre son titre, le team alignera pas moins de quatre Porsche au départ de l’édition 2019 !
Le 24 juin dernier, Romain Dumas bouclait les 19,93 km de la mythique course vers les nuages en 7 minutes, 57 secondes et 148 millièmes. Un nouveau record, général et électrique, pour la VW I.D. R Pikes Peak engagée par VW Motorsport. Le Tricolore ne pourra briguer une cinquième victoire compte tenu d’un clash de dates avec son programme en endurance. Il viendra cependant au cours de la semaine de course pour soutenir son équipe qui engagera quatre autos dans la catégorie Time Attack, quatre Porsche en l’occurrence : une 911 GT3 Cup Turbo pour Raphaël Astier, une 911 GT3 R pour Christian Schmitter, et deux Porsche 911 GT3 RGT pour Jean-Christophe Peyre et Jean-Jacques Bally.
 
« Je suis bien évidemment déçu de ne pas être au départ » confie Romain Dumas. « Mon programme ne me le permettait pas mais cela ne faisait aucun doute que le team relèverait ce défi. Il s’agit d’un événement unique que nous attendons chaque saison avec impatience. A chaque édition son histoire, ses surprises, ses challenges. Nous avons désormais une bonne expérience de cette course incroyable, et le premier enseignement est que chaque année, c’est différent ! Je suis fier de voir que quatre pilotes défendront nos couleurs. »
 
Depuis 2012, Romain Dumas et RD Limited n’auront donc manqué que l’édition 2015. En plus des quatre victoires « scratch » de son patron-pilote, la structure a remporté la catégorie Time Attack en 2014 avec Vincent Beltoise, avant de décrocher la meilleure place des rookies en 2016 avec Raphaël Astier, également deuxième de l’Open Class en 2018. L’an dernier, RD Limited avait d’ailleurs fait courir deux voitures supplémentaires, avec la Porsche 911 Gr 4 de Laure Many et la Gillet Vertigo de Vanina Ickx.
 
Raphaël Astier, Champion du Monde R-GT 2018, participera pour la troisième fois à la Pikes Peak International Hill Climb. Jean-Christophe Peyre, habitué du Championnat de France des Rallyes VHC, y fera ses débuts, tout comme Christian Schmitter, spécialiste du Championnat de France de la Montagne. Jean-Jacques Bally sera quant à lui de retour après une première expérience en 2014.
 
« RD Limited continue de grandir. 2019 s’annonce comme une saison particulière avec de nouveaux projets, à ce titre Pikes Peak est en quelque sorte la pierre angulaire de notre programme » ajoute Romain Dumas. « Quatre Porsche, des modèles différents, des pilotes à la fois performants et passionnés, certains qui connaissent l’épreuve et d’autres qui la découvriront… Cela résume bien l’état d’esprit de l’équipe. Nous aurons des objectifs différents pour nos quatre mousquetaires, mais il y en aura des communs : se faire plaisir et être à la hauteur du mythe. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article