Auto

Barcelone : quelques infos supplémentaires...

GT World Challenge Europe
28 sep. 2019 • 23:11
par
lm@endurance-info.com
  • Après le pneumatique Pirelli DHD2 utilisé ces deux dernières saisons en Blancpain GT Series , le manufacturier pneumatique italien va proposer de nouvelles gommes en 2020 dans le championnat World Challenge Europe avec l'arrivée du DHE. La mise en place de ce nouveau pneumatique se fera petit à petit dans les différentes séries en fonction des disponibilités. Le DHE sera présenté aux équipes les 28 et 29 novembre au Paul Ricard. Les écuries pourront déjà récolter quelques données en vue de 2020.
  • Le GT World Challenge mondial réunira 23 courses à travers le monde (Europe, Asie, Etats-Unis). La meilleure voiture de chaque marque sera récompensée dans les différentes classes. Concernant l'allocation des points : 25 points par course sprint (50 pour le week-end), 50 points pour les courses d'endurance de 3 et 6 heures, 75 points pour les 8 Heures d'Indianapolis et Shanghai 888, 100 points pour les Total 24 Heures de Spa. Le nombre de points sera multiplié par le nombre de voitures dans chaque classe.
  • L'annonce d'un nouveau constructeur GT2 (qu'on pense être McLaren) est décalée à plus tard.
  • L'objectif est d'amener les concurrents GT2 Sports Club America à Spa pour un meeting plus complet.
  • Denis Remenyako a remporté la course 1 du Blancpain GT Sports Club au volant de la Mercedes-AMG GT3/Capital Racing Team. Murod Sultanov a pris la 2e place sur la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing. Pour ses débuts en compétition, l'Audi R8 LMS GT2/WRT pilotée par James Sofronas a pris la 3e place. En terminant au pied du podium, Jens Reno Möller est le champion 2019 sur la Honda NSX GT3/Reno Racing. Pour la petite histoire, l'Audi R8 LMS GT2 avait la plus grosse vitesse de pointe.
  • Stéphane Ratel n'a rien mentionné quant à la poursuite du partenariat avec Blancpain pour la saison prochaine. Tous les calendriers 2020 sont estampillés sans la manufacture horlogère suisse présente comme partenaire titre depuis 2011. Interrogé sur le sujet, le patron de SRO Motorsports Group nous a déclaré que la fin de saison était à Las Vegas. On en saura donc plus dans le Nevada.
  • Le nombre de marques présentes en Intercontinental GT Challenge pourrait grossir en 2020 même si aucune confirmation n'a été apportée par Stéphane Ratel qui nous a confié qu'il pourrait y en avoir deux de plus mais qu'on pourrait en perdre deux sur les huit présentes actuellement. On pourrait donc rester à huit, ce qui serait un joli nombre. Les marques présentes cette année sont Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Honda, Mercedes, Nissan et Porsche.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article