Auto

Fuji, H+4 : Toyota mène, TF Sport reprend la tête en AM

Brève
WEC
6 oct. 2019 • 8:05
par
David BRISTOL

Quatre heures de course ont déjà été disputées et la pluie est apparue. La Toyota TS050 Hybrid #8 de Kazuki Nakajima est toujours en tête. Elle a reçu un drive trhough pour vitesse excessive dans les stands, mais cela ne change rien au classement. Elle domine cette épreuve avec plus de 50 secondes d'avance sur la #7 de José Maria Lopez. Gustavo Menezes est 3e sur sa Rebellion R13 #1, mais il évolue à deux tous de la tête. La Ginetta LMP1 #5 est 4e, mais vient de crever puis est rentrée au stand, tandis que la #6 a connu un tête à queue puis un peu plus tard une crevaison. Elle est 9e avec le vainqueur des 24 Heures du Mans 2003 au volant, Guy Smith.

L’ORECA 07 #37 de Jackie Chan DC Racing, emmenée par Ho-Pin Tung, est en tête des LMP2 devant l’ORECA 07 #33 de High Class Racing et l'ORECA 07 #29 de Racing Team Nederland. A signaler l'extraordinaire relais de Nyck de Vries qui a été parfois plus rapide que certaines LMP1 en piste sous la pluie.

L'Aston Martin Vantage #95 (Marco Sorensen) est en tête des GTE Pro tandis que la #97 (Alex Lynn) est 3e après avoir visité un bac à graviers et crevé. Entre les deux anglaises, on retrouve la Porsche 911 RSR #92 de Michael Christensen. Les deux Ferrari 488 GTE Evo AF Corse sont toujours 4e et 5e.

 L’Aston Martin Vantage #90 de TF Sport est revenue aux commandes des AM et devance la Ferrari 488 GTE #83 AF Corse et la Porche 911 RSR #57 de Project One. Le deux autos viennent d'avoir une belle bagarre. Idem entre deux Ferrari, la #70 de MR Racing (Kei Cozzolino) et la #54 d'AF COrse (Giancarlo Fisichella). La bagarre fut virile mais correcte. Cependant, la #70 devra repasser au stand pour réparer son rétroviseur perdu dans la lutte.

Deux Full Course Yellow ont été mis en place pour des débris en piste...

Le classement est ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article